SPOTS INITIATIVES 2020

VIDÉO Découvrez les candidats 2020 dans la catégorie Spots Initiatives des Trophées LSA La Conso s'engage. En tant qu'acteur du secteur, votre avis compte  ! Nous vous proposons donc de découvrir et voter pour le meilleur spot initiative et produit engagé de cette édition 2020 JE PARTICIPE AU VOTE Nous vous remercions de prendre une minute pour répondre à ce court sondage. Les réponses recueillies sont anonymes et n'auront d'autre utilité que l'élection des meilleurs Produits Engagés et Spot initiatives Le meilleur spot sera récompensé lors de la cérémonie et web conférence 100% digital du 3 novembre !

 
 
 
 
  • Diadermine x Force Femmes : un partenariat au service des femmes

Depuis plus de 100 ans, la marque emblématique des cosmétiques du groupe Henkel en France, Diadermine, met son expertise au service de toutes les femmes et s’est donnée comme mission de les accompagner dans leur quête de bien-être. Depuis 2019, la marque a décidé d’aller plus loin dans son engagement en développant un partenariat avec l’association Force Femmes. Force Femmes œuvre pour aider les femmes de plus de 45 ans en recherche d’emploi, à se réinsérer dans la vie active ou à démarrer une nouvelle carrière dans l’entrepreneuriat. Mécénat de compétences, soutien financier, accompagnement, la marque a développé avec l’association un programme complet pour ancrer le partenariat sur le long-terme.

 

  • LU, l’amour ça se cultive
Cultivé à proximité de notre usine LU dans la région nantaise, le champ de blé en forme de cœur symbolise l’amour mis par la marque dans la création de ses produits, du grain au biscuit depuis plus de 174 ans et raconté dans une mini-série de 6 épisodes diffusée en 2020 ! 
La minisérie qui retrace en particulier la création du champ, met en exergue les agriculteurs de notre programme Harmony, programme mis en place il y a 12 ans pour développer une approche plus durable de la culture du blé.

 

  • 2020, année de la solidarité chez Coca-Cola European Partners
    En France, 2,5 millions de boissons ont été distribuées par CCEP et Phenix à des associations comme « Un panier pour tous » mais également aux établissements hospitaliers depuis le début de l'épidémie de Covid-19.
    Parce que l’aide aux communautés et la lutte contre le gaspillage alimentaire font partis de nos priorités stratégiques, CCEP et Phenix ont renforcé leur collaboration, qui dure depuis 4 ans.
    Regardez la vidéo pour tout savoir de cette aventure solidaire !

 

 

  • GLOBE Groupe : Campagne d'activation Shopper Le Petit Marseillais : « On se mouille pour la planète »

Depuis près de 10 ans, Le Petit Marseillais a mis en place une démarche RSE concrète : la protection de l’environnement en Provence. Pour accompagner le lancement de la Gamme Bio, le Petit Marseillais demande à son agence shopper GLOBE de concevoir un temps fort pour promouvoir l'innovation gel douche bio tout en valorisant ses actions RSE. En s'inspirant de l'ADN de la marque, qui a toujours CO-CONSTRUIT avec sa communauté, GLOBE propose au Petit Marseillais d'inviter les shoppers à se CO-ENGAGER à ses côtés avec la campagne "On se mouille pour la planète". Comment ? Via un vote phygital ludique et sans contrepartie. Les shoppers découvrent en réalité virtuelle les 5 projets, la marque concrétisera en priorité celui ayant obtenu le plus de suffrages. La campagne 360° se déroule en magasin avec une théâtralisation éco-friendly et un vote sur tablette ; en drive to store, au bike bar du Petit Marseillais qui invite à pédaler pour obtenir plus de votes et sur les réseaux sociaux.  

 

 

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