SPOTS INITIATIVES 2021

Découvrez les candidats 2021 dans la catégorie Produits engagés des Trophées LSA La Conso s'engage. En tant qu'acteur du secteur, votre avis compte  !   Nous vous proposons donc de découvrir et voter pour le meilleur spot initiative et produit engagé de cette édition 2021 Nous vous remercions de prendre une minute pour répondre à ce court sondage.   JE PARTICIPE AU VOTE   Les réponses recueillies sont anonymes et n'auront d'autre utilité que l'élection des meilleurs Produits Engagés et Spot initiatives Le meilleur spot sera récompensé lors de la cérémonie le 30 septembre 2021 à l'occasion d'un dîner de gala aux Pavillons des Etangs !  

Spots initiatives 2021

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  • Milka Chasse aux Oeufs  (MONDELEZ)

Pour faire écho à son crédo "Tout est meilleur avec un peu de tendresse", Milka a lancé cette année une campagne qui raconte l’histoire de deux enfants souhaitant faire vivre la magie de Pâques à leur ami malvoyant. L’objectif est d’inciter les gens à répandre de la tendresse autour d’eux. Pour incarner pleinement l’histoire, le film met en scène un garçon malvoyant de 10 ans, et a été développé en collaboration avec la Fédération des Aveugles de France.

 

 

  • Tout a une histoire. Nos produits en ont de nombreuses (WEPA)

Tout a une histoire - c'est le titre de la nouvelle vidéo de WEPA sur le thème du recyclage. C'est une déclaration d'amour au papier. Le papier nous apporte de la joie, nous fait rêver et fait même tomber des royaumes. Pleine d'émotion, elle montre comment le papier nous accompagne et nous émeut dans de nombreux moments de notre vie et comment, quand sa vie s’achève, WEPA lui en insuffle une nouvelle…

 

 

  • FIER.E.S avec Les Tremplins du Coeur (COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS)

Coca-Cola European Partners et les Tremplins du Cœur ont créé un parcours d'accompagnement au retour à l’emploi pour les bénéficiaires des Restos du Coeur. Il permet d'évaluer les acquis, d'aider à la réalisation du CV, faire des simulations d'entretiens, découvrir des métiers, bénéficier de formations et de réaliser des stages en étant accompagnés par une psychologue du travail et une accompagnatrice psycho-socio. Ce programme a été sélectionné pour intégrer le plan 100% inclusion du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

 

  • Les nouvelles bouteilles de shampoing responsables (PROCTER & GAMBLE)

Je recharge, je réutilise et je recycle : Head & Shoulders, Herbal Essences et Aussie se réinventent et offrent une nouvelle expérience beauté aux consommateurs, grâce à leurs nouveaux packagings en aluminium durable, et leurs recharges 100% recyclables. Un système qui permet une réduction de 60% de la consommation de plastique (en ml, par rapport à une bouteille classique).

 

  • Henkel et Plastic Bank s'engage pour développer l'économie circulaire  (HENKEL) 

Henkel est partenaire de Plastic Bank depuis 2017. Dans ce cadre, l’entreprise sociale met en place des écosystèmes de recyclage dans des pays qui ne disposent pas d'infrastructures de gestion des déchets adaptées. Les collecteurs reçoivent une prime pour les matériaux qu'ils collectent, ce qui permet de subvenir aux besoins de base des familles et de lutter contre la précarité. Le plastique collecté est ensuite transformé et recyclé en Social Plastic® puis réintégré dans des emballages de produits de grande consommation de Henkel.

 

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