St Hubert investit les desserts au lait de soja

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Une nouvelle histoire s’ouvre pour St Hubert. La marque de margarine végétale, qui a gagné 10 points de part de marché en valeur, à 39,4%, entre 2004 et 2014, lance une gamme de desserts au lait de soja baptisée Les Petits Plaisirs Soja. « Nous sommes légitimes sur ce segment. Notre marque est reconnue par les consommateurs pour sa dimension nutritionnelle et plaisir. En effet, nous souhaitons proposer de la diversification et apporter une alternative à l’alimentation classique », explique François Graffan, directeur marketing de St Hubert.

Un segment porteur

Et St Hubert a tout intérêt à se tourner vers ce marché très porteur : 16 000 tonnes en volume (+ 10,3%) et 54 M€ de chiffre d’affaires en 2014, selon Iri. « Nous pensons que l’ultrafrais à base de soja va doubler, voire tripler, dans les trois à cinq prochaines années », ajoute François Graffan. Le groupe arrive donc, à partir du 1er avril, avec une gamme de six saveurs (nature, chocolat, vanille, fraise, framboise et abricot), et vient concurrencer la seule marque nationale, Sojasun, qui occupe 87% du marché en valeur. St Hubert fait appel à Novandie, fabricant de yaourts au lait de soja en MDD, pour la production de cette gamme, sur le site de Marcillé-Raoul (Ile-et-Vilaine). « Nous tablons sur une production de 5 000 à 10 000 tonnes d’ici à cinq ans afin de prendre une part significative sur ce marché », précise-t-il. 

LE PLUS

  • Un marché à fort potentiel, qui va s’élargir avec l’arrivée d’un nouvel acteur.

LE MOINS

  • Une marque qui va devoir communiquer sur son positionnement nutrition-plaisir pour se différencier du leader, Sojasun.

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Article extrait
du magazine N° 2359

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