St Hubert se lance dans les desserts

· Avec les Délices de St Hubert, la marque des matières grasses allégées investit les mousses gourmandes. · L'occasion pour St Ivel (Unigate), de se propulser au rayon des laitages.

Les Délices de St Hubert, desserts frais cosignés St Ivel-Vedial, apportent de la nouveauté à plus d'un titre. D'abord, ils introduisent pour la première fois dans le rayon un acteur britannique de poids : St Ivel, filiale du géant multispécialiste Unigate, deuxième marque en frais laitier outre-Manche qui a acheté Vedial en 1995. Deuxième événement : ils étendent à un univers de gourmandise la marque St Hubert, jusqu'ici cantonnée dans les corps gras solides avec la domination de St Hubert 41 dans les allégés. Le britannique, dont la marque St Ivel n'est pas connue dans l'Hexagone, se sert donc des 70% de notoriété de St Hubert pour se lancer dans les desserts.

Enfin, les Délices de St Hubert offrent une texture nouvelle : la mousse est foisonnée à partir de yaourt et de crème fraîche légère. Mais peut-on faire glisser ainsi une signature du « gras » vers la gourmandise ? « Oui, répond Alain Huertas, chef de marché St Ivel-Vedial. St Hubert tire ses origine de la laiterie du même nom qui, jusqu'à la fin des années 90, développait divers laitages. Dont le bifidus pionnier : B'A. Preuve de la légitimité de St Hubert sur les desserts : 27% de clients interrogés sont persuadés que la référence existait déjà ! »

Sophistiqués, les Délices de St Hubert se veulent aussi accessibles par leur prix et ne dépasseront pas les 10 F le pack de quatre. Une communication télévisée avant l'été, ainsi que diverses actions publi-promotionnelles appuyeront le lancement.

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Article extrait
du magazine N° 1536

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