St Hubert se lance sur les desserts au soja

|

La marque St Hubert, spécialisée sur la margarine végétale, qui appartient au fonds d’investissement britannique Montagu, élargit son activité et arrive sur les desserts au lait de soja.

St Hubert arrive avec une gamme de six produits au lait de soja
St Hubert arrive avec une gamme de six produits au lait de soja©ST HUBERT

Une nouvelle histoire s’ouvre pour St Hubert. La marque de margarine végétale lance une gamme de desserts au lait de soja baptisée Les Petits Plaisirs Soja. « Nous sommes légitimes sur ce segment. Notre marque est reconnue par les consommateurs pour sa dimension nutritionnelle et plaisir. En effet, nous souhaitons apporter de la diversification et une alternative à l’alimentation classique », explique François Graffan, directeur marketing de St Hubert.

Un segment qui va doubler ou tripler

Et St Hubert a tout intérêt à se tourner vers ce marché très porteur : 16 000 tonnes en volume (+10,3 %) et 54 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 (IRI). « Nous pensons que l’ultrafrais soja va doubler, voire tripler, dans les 3 à 5 prochaines années », ajoute François Graffan. Le groupe arrive donc avec une gamme de 6 références, à partir du 1er avril (nature, chocolat, vanille, fraise, framboise et abricot, avec de vrais morceaux de fruits) et vient concurrencer la seule marque nationale, Sojasun, qui occupe 87 % du marché en valeur. St Hubert mise donc sur une gamme qui allie nutrition et plaisir gustatif. Elle a fait appel à Novandie, fabricant de yaourts au lait de soja en MDD, pour la production de cette gamme, sur le site de Marcillé-Raoul (Ile-et-Vilaine). « Nous tablons sur une production de 5 à 10 000 tonnes d’ici 5 ans afin de prendre une part significative sur ce marché », précise-t-il. Sojasun va devoir partager le gâteau…

4 commentaires

CAIL25

12/05/2017 10h27 - CAIL25

bonjour dans les ingrédients vous dites "graines de soja sans OGM" mais quand est il pour l amidon de maïs et le l amidon modifié de tapioca ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

soytouch

27/03/2016 23h32 - soytouch

Soja origine France, filière de 400 agriculteurs, Soy'touch Les Silos du touch sont fier de faire rayonner l'agriculture française via les nouvelles alternatives d'ultrafrais soja. Visitez www.soytouch.com pour suivre la filière soja de l'avenir !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

auvray

31/08/2015 13h08 - auvray

Très bon vos laitages soja, mais trop sucré a mon gout !!!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

auvray

31/08/2015 13h05 - auvray

Je viens d acheter vos laitages soja, tres bon, mais beaucoup sucre!! J espère pouvoir vous aider en vous le signalant.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations