St Hubert se lance sur les desserts au soja

La marque St Hubert, spécialisée sur la margarine végétale, qui appartient au fonds d’investissement britannique Montagu, élargit son activité et arrive sur les desserts au lait de soja.

Partager
St Hubert se lance sur les desserts au soja
St Hubert arrive avec une gamme de six produits au lait de soja

Une nouvelle histoire s’ouvre pour St Hubert. La marque de margarine végétale lance une gamme de desserts au lait de soja baptisée Les Petits Plaisirs Soja. « Nous sommes légitimes sur ce segment. Notre marque est reconnue par les consommateurs pour sa dimension nutritionnelle et plaisir. En effet, nous souhaitons apporter de la diversification et une alternative à l’alimentation classique », explique François Graffan, directeur marketing de St Hubert.

Un segment qui va doubler ou tripler

Et St Hubert a tout intérêt à se tourner vers ce marché très porteur : 16 000 tonnes en volume (+10,3 %) et 54 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 (IRI). « Nous pensons que l’ultrafrais soja va doubler, voire tripler, dans les 3 à 5 prochaines années », ajoute François Graffan. Le groupe arrive donc avec une gamme de 6 références, à partir du 1er avril (nature, chocolat, vanille, fraise, framboise et abricot, avec de vrais morceaux de fruits) et vient concurrencer la seule marque nationale, Sojasun, qui occupe 87 % du marché en valeur. St Hubert mise donc sur une gamme qui allie nutrition et plaisir gustatif. Elle a fait appel à Novandie, fabricant de yaourts au lait de soja en MDD, pour la production de cette gamme, sur le site de Marcillé-Raoul (Ile-et-Vilaine). « Nous tablons sur une production de 5 à 10 000 tonnes d’ici 5 ans afin de prendre une part significative sur ce marché », précise-t-il. Sojasun va devoir partager le gâteau…

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS