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St Mamet invente la briquette de compote

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Alors que le format gourde, inventé par Materne, a véritablement révolutionné le segment, St Mamet ose une nouvelle forme et propose de déguster sa compote avec une paille. Un geste plus fun et adapté aux enfants.

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Tout parent a expérimenté un jour combien il est plus facile de faire boire sa soupe à un enfant s'il a droit à une paille. Cet accessoire, qui accompagne plus régulièrement un sirop de fraise ou un Coca, est effectivement très apprécié chez les petits, qui lui concèdent un usage plutôt ludique et amusant. Alors forcément, lorsque St Mamet invente Paille Pom', la compote qu'on boit avec une paille, l'idée fait sens. « Boire sa compote à la paille, c'est fun ! Et, autre nouveauté, c'est une compote 100% fruits avec une texture veloutée : le goût et la fluidité plait aux enfants et aux mamans !t », précise Élodie Daniel, chef de marque compote épicerie chez St Mamet. Pour laisser passer le produit, plus épais de la compote, la marque a opté pour une paille plus large que celle fournie avec certains yaourts à boire, ou avec les briquettes de jus de fruit.

Mais le format ne fait pas tout. Dans Paille Pom', la nouveauté tient également à la recette « 100% fruit ». «L'allégation 100% fruits vient du baby-food et n'était pas encore exploitée sur le segment compote épicerie », précise Élodie Daniel. Pour être plus facile à boire, la recette est en fait composée d'un mélange de compote et de jus de fruit, ce qui lui donne une texture veloutée. En résumé, elle rassasierait plus qu'un jus de fruit et en étant moins pâteuse qu'une compote.

 

 

Un retour à double détente

Pour St Mamet, c'est l'année du grand retour sur la compote. Plutôt présente sur les fruits au sirop (40% de part de marché), la marque avait dû quitter le segment en 2008. Pour se relancer, elle fait même coup double puisque, outre la briquette de compote, St Mamet arrive également sur le segment des gourdes, en cobranding avec Oasis, pour développer une offre ado et familiale. Conserve de France, qui exploite la marque St Mamet, réalise 250 à 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 60% en GMS. L'entreprise est rattachée à Conserve Italie qui pèse plus de 1,1 milliard d'euros.

PORTION DE FRUIT

Paille Pom' est lancée dans un format de 130 g, ce qui correspondrait à 1,5 portion de fruit, sur les 5 recommandées quotidiennement par le PNNS. Placé à un prix de vente indicatif de 1,50 € pour trois briquettes ou 4,25 € par douze, Paille Pom' serait juste au-dessus de Pom'Potes en facial, et moins cher que toutes les gourdes en prix au kilo.

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