Développement durable Fournitures scolaires
La famille des instruments d’écriture a relevé haut la main le défi de la rentrée scolaire. Les marques jouent la carte de l’innovationsans oublier de soigner leur politique de développement durable.
Interview Fournitures scolaires Christophe Le Boulicaut
A l'occasion des 16ème rencontres de l'Association des industriels de la papeterie et du bureau (AIPB),Christophe Le Boulicaut, président de l'association et directeur général de Stabilo France, est revenu sur les tendances actuelles du marché de la rentrée des classes, temps fort des ventes...
rentrée scolaire Fournitures scolaires
Après une rentrée 2018 morose, mais qui a une nouvelle fois confirmé les grandes tendances du marché, les acteurs de la papeterie misent sur la praticité et les couleurs pour relancer les ventes.
Interview Christophe Le Boulicaut Fournitures scolaires
Après une rentrée 2016 bousculée par des effets météo contraires et un fort taux de rupture sur les derniers jours de la saison, les professionnels de la papeterie espèrent un millésime 2017 moins atypique. Les shoppers reprendront-ils leurs bonnes vieilles habitudes ? Le point avec...
Univers Produits Fournitures scolaires
Attentisme des consommateurs, ruptures en série, transfert de clientèle sur d’autres circuits… la rentrée 2016 n’a pas été de tout repos pour ses acteurs. De grandes tendances se poursuivent cependant, telle la bonne forme des marques nationales.
Loisir - culture Fournitures scolaires
Beau dynamisme pour cette catégorie qui a été la locomotive de la dernière rentrée scolaire. Les marques nationales ont été préférées aux MDD et s’activent pour réitérer la performance cette année.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Le temps des plumes Sergent-Major est bel et bien révolu ! Aujourd’hui, les marques se penchent sur la morphologie des enfants afin de concevoir des instruments qui leur faciliteront l’apprentissage de l’écriture. Les grands ne sont pas oubliés avec des produits toujours plus pratiques, ou...
Univers Produits Maped
La recherche du meilleur rapport qualité/prix est un impératif au moment des courses de rentrée scolaire, le plus souvent listées. Mais, dans le flot de tous ces achats contraints, les consommateurs glissent volontiers un produit plaisir qui joindra l’utile à l’agréable. Pour les plus petits,...
Même si, selon GfK, les ventes de produits sous licence ont chuté de 20 % en volume toutes catégories confondues sur la période de rentrée scolaire 2014, le partenariat avec une marque forte, un héros incontournable ou le film du moment demeure un puissant levier dans l’univers des...
Après le très bon millésime 2014, marques et enseignes vont devoir réaliser d’aussi bonnes performances pour la prochaine rentrée scolaire. Elles jouent sur des gammes sans cesse renouvelées et sur d’importantes mises en avant. Le point sur les tendances phares.
ÉVÉNEMENT
LSA TECH FOR BUSINESS
17 octobre 2023 Paris
L’événement de référence sur les solutions technologiques au service de la performance des métiers de la grande conso
Nouvelles Technologies
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
94 - ST MANDE
Fourniture et livraison de végétaux pour les espaces verts dans le cadre du groupement de commandes des communes de Vincennes et de Saint-Mandé.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres