Stagiaire : quels profils recherchent les enseignes de la grande distribution ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Que ce soit pour une période d’observation ou un stage longue durée, les entreprises de la grande distribution valorisent toujours autant l’expérience professionnelle. Alors quelles enseignes attirent le plus de stagiaires ? Quels profils sont ciblés par la grande distribution ? 

Les enseignes de la grande distribution recherchent des stagiaires de niveau master 1 ou 2 pour des fonctions d'experts.
Les enseignes de la grande distribution recherchent des stagiaires de niveau master 1 ou 2 pour des fonctions d'experts. © goodluz - Fotolia

Daniele Perderzoli, responsable du bachelor Ecal à la Neoma Business School, se remémore une époque vieille de 20 ans. Juste avant l’an 2000, "la grande distribution privilégiait plutôt l’expérience et l’envie sur les diplômes. Mais depuis, les choses ont changé. Les enseignes se sont rendus compte qu’elles avaient besoin de personnes capables de prendre du recul, compétentes en gestion, commerce et avec un potentiel d’évolution. Le diplôme a pris de l’importance. Mais l’expérience reste toujours très valorisée. Cela est resté. Les enseignes embauchent en général des candidats qui par des jobs d’été, apprentissage ou stages connaissent le monde de la distribution, la marque, leurs magasins".

Où faire son stage ?

La chose est dorénavant connue. Pour quiconque voudrait pénétrer le milieu de la grande distribution, une expérience est exigée. 

La suite de l'article sur LSA Emploi 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA