
LSA - Depuis le 28 mars, la marque Oasis dispose d'une nouvelle plate-forme de communication. Quels en sont les mécanismes ?
S. de P. - Outre la qualité de ses produits, le succès d'Oasis s'est bâti sur sa campagne de communication avec les petits fruits. Cette année, nous avons décidé de faire évoluer notre plate-forme car notre cible consommateur a mûri. Nous sortons donc les petits fruits de leur monde numérique et onirique pour les projeter dans la vie réelle. La nouvelle campagne se décline sur tous les supports : télé, ciné, affichage, presse et digital. Notre signature change également pour « Be fruit ». Oasis fait sa « fruitvolution » aussi sur le terrain, puisque nous investissons le réseau CHR avec Oasis Tropical en verre perdu 33 cl.
LSA - Les valeurs de la marque évoluent-elles ?
S. de P. - Oasis est toujours synonyme de bonne humeur et de liberté. Les spots sont conçus sur un ton décalé, avec beaucoup d'humour et de jeux de mots, mais le contexte est plus réel, afin d'être davantage en phase avec notre cible consommateur, qui va de l'enfant à la mère de famille en passant par les adultes ou jeunes adultes. Nous parodions par exemple le JT, les émissions de téléréalité ou l'élection présidentielle.