Staples poursuit sa guerre des prix contre Amazon
Le distributeur américain vient d’annoncer une nouvelle politique d’alignement des prix contre tous les distributeurs physiques et digitaux qui proposeront les mêmes produits que lui. Démarrage de l’opération le 3 novembre prochain.
Avec la timide reprise économique qui se déroule aux Etats-Unis, les distributeurs affutent leur stratégie afin d’attirer un maximum de consommateurs en vue des fêtes de fin d’année. Staples, déjà engagé dans une guerre avec Amazon dont il a retiré les casiers de retrait de ses magasins, vient d’annoncer qu’il allait systématiquement s’aligner pour tous les produits vendus et expédiés par Amazon que l’on peut trouver dans ses magasins.
Quelques exceptions
Concrètement, dès qu’un client trouvera un meilleur prix ailleurs, il lui suffira de se présenter au stand d’accueil du magasin avec la preuve et l’enseigne s’alignera automatiquement. Un numéro vert est également mis en place pour faciliter l’opération (800-333-3330). Sont exclus de ce programme, toutes les grandes opérations de promotion du type “Black Friday”, “Cyber Monday”, et les liquidations de magasins environnants.