Staples poursuit ses investissements dans l’e-commerce

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Le spécialiste des fournitures et mobilier de bureau investit à nouveau dans l’e-commerce en ouvrant un centre d’ingénierie entièrement dédié à cette thématique à Seattle.

Staples Store
Staples Store© Creative Commons / Anthony92931

Ce bâtiment rassemble une cinquantaine d’ingénieurs dont l’objectif est de déployer de nouvelles plateformes digitales, de personnalisation et de management de big-data. C’est la première fois que l’enseigne installe des bureaux sur la côte ouest des Etats-Unis, dans une ville qui accueille déjà les sièges d’Amazon et de Twitter notamment. "Seattle est un hub pour l’innovation qui rivalise avec la Silicon Valley et plusieurs des plus grandes entreprises mondiales de la technologie y sont installées", explique à nos confrères du Seattle Times, Faisal Masud, vice-président exécutif e-commerce de Staples.

Des projets à court terme

Située plus au nord-est de la Californie, Seattle regorge d’ingénieurs spécialisés sur la thématique de l’e-commerce et Staples compte bien s’appuyer sur eux pour développer et déployer rapidement les initiatives en cours. Faisal Masud explique travailler à la fois sur le développement de logiciels, d’offre produit, mais aussi d’usages, d’analyse des données comme du merchandising virtuel.

Un an après la fermeture de 60 boutiques

Ce projet intervient à peine un an après un grand plan de restructuration à travers le monde qui avait entraîné la fermeture de 60 boutiques. Cela coincidait alors avec la stratégie de développement sur l'e-commerce. Staples, qui réalise un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars, est déjà présent en France depuis 2002 notamment à travers une e-boutique développée après le rachat de JPG, spécialiste de la vente à distance de fournitures et de mobilier de bureau. L’e-commerçant propose 14.000 références sur un site qui ne porte son nom que depuis 2010.

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