Staples s’offre son concurrent Office Depot

|

Staples, l’Américain spécialiste des articles de bureaux va acquérir son concurrent Office Depot, après plusieurs mois de négociations.

Staples rachète Office Depot après plusieurs mois de discussions.
Staples rachète Office Depot après plusieurs mois de discussions.

Il y a du regroupement dans les articles de bureau. Valorisé à 6,3 milliards de dollars, l'américain Office Depot va se faire racheter par l’enseigne concurrente Staples, suite à un accord "qui satisfait les deux groupes". Staples va ainsi proposer aux actionnaires d'Office Depot 7,25 dollars en numéraire et 2,2188 actions Staples par titre Office Depot.

Via ce rachat, les deux groupes réunis vont générer un chiffre d'affaires d'environ 39 milliards de dollars et créer un véritable mastodonte dans un secteur fragilisé par la concurrence d'Amazon et de la grande distribution.

"Staples espère dégager au moins un milliard de dollars de synergies de coût par an d'ici trois années pleines", détaille un communiqué publié ce mercredi.

 

Le Wall Street journal a rapellé que les deux groupes avaient déjà tenté de fusionner en 1997. A eux deux, il représentent un parc de plus de 4000 magasins.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter