
La rédaction vous conseille
Il y a du regroupement dans les articles de bureau. Valorisé à 6,3 milliards de dollars, l'américain Office Depot va se faire racheter par l’enseigne concurrente Staples, suite à un accord "qui satisfait les deux groupes". Staples va ainsi proposer aux actionnaires d'Office Depot 7,25 dollars en numéraire et 2,2188 actions Staples par titre Office Depot.
Via ce rachat, les deux groupes réunis vont générer un chiffre d'affaires d'environ 39 milliards de dollars et créer un véritable mastodonte dans un secteur fragilisé par la concurrence d'Amazon et de la grande distribution.
"Staples espère dégager au moins un milliard de dollars de synergies de coût par an d'ici trois années pleines", détaille un communiqué publié ce mercredi.