Star Wars : La Grande Récré invite à la "Jedi Night"

|

A partir du 4 septembre 2015, à 00h01 précisément, les distributeurs pourront - enfin - commencer à vendre les produits dérivés du prochain opus de la saga Star Wars. Une date que La Grande Récré entend bien transformer en événement avec ses "Jedi Night" : une soirée exclusive dans quatre de ses magasins français pour permettre aux fans d'être les premiers à acquérir les produits à l'effigie des personnages Star Wars.

La Grande Récré (groupe Ludendo) organise le 3 septembre 2015 une soirée exclusive "Jedi Night" dans quatre de ses magasins français.
La Grande Récré (groupe Ludendo) organise le 3 septembre 2015 une soirée exclusive "Jedi Night" dans quatre de ses magasins français.© La Grande Récré / Facebook

On le sait : le voile sur les produits dérivés du prochain opus de Star Wars, le Réveil de la Force, ne doit être levé que le 4 septembre prochain, à 00h01. De quoi faire trépigner nombre de fans d'impatience... et une bonne occasion de créer l'événement pour La Grande Récré. L'enseigne du groupe Ludendo organise ainsi une soirée exceptionnelle Jedi Night dans quatre de ses magasins français.

Ouverture jusqu'à 2h du matin

Pour cette soirée du 3 au 4 septembre, quatre magasins de l'enseigne à Paris, Toulouse, Marseille et Lille seront exceptionnellement ouverts de minuit à 2h du matin pour accueillir les fans dans des points de vente relookés pour l'occasion. Des animations sont également prévues ainsi qu'une pré-soirée VIP organisée dans le magasin de Beaugrenelle à Paris. 

L'opération a été notamment relayée sur internet et les réseaux sociaux avec un jeu-concours permettant de gagner des pass VIP pour cette Jedi Night. "Les ensembles de jeux inspirés du film Star Wars ‘’Le Réveil de la Force’’ seront lancés pour la Rentrée, le 4 septembre prochain. Beaucoup de secrets entourent cette nouvelle gamme dont on attend des records de vente sur le dernier quadrimestre. Les fans ne seront pas déçus !", précise Franck Mathais, directeur du département consommation de La Grande Récré. De fait, selon les prévisions du panéliste NPD Group, la licence Star Wars, détenue par le groupe Disney, pourrait générer en 2015 un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros, un record !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message