Star Wars : le côté obscur a son parfum et ses gels douche [Exclusif]

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EXCLUSIF Parmi, la multitude de produits dérivés Star Wars qui déferlent dans les rayons, voici les gels douche et le parfum. Corine de Farme qui a la licence en hygiène-beauté pour la France lance deux références corps et cheveux, Force et Power, pour les plus de 14 ans et une fragrance pour les 6-9 ans.

Corine de Farme lance deux gels douche Star Wars pour les plus de 14 ans et un coffret de parfums pour les garçons de 6-9 ans.
Corine de Farme lance deux gels douche Star Wars pour les plus de 14 ans et un coffret de parfums pour les garçons de 6-9 ans.© Corine de Farme

Dans la famille Star Wars, je voudrais les gels douche et le parfum. C’est Corine de Farme qui, en France, a la licence de la célèbre saga pour les produits d’hygiène-beauté. "Nous lançons deux lignes complémentaires à destination de deux cibles de consommateurs : les jeunes garçons (6-9 ans) et les jeunes hommes (à partir de 14 ans)", annonce Thomas Toulemonde, directeur commercial de Corine de Farme. Pour les plus jeunes, la marque mise sur un coffret contenant eau de toilette et gel coiffant. "Le graphisme des packagings reprend celui du dessin animé Star Wars Rebels. Le coffret comprend aussi des porte-clefs à l’effigie des principaux héros de l’animé", décrit Thomas Toulemonde. Les coffrets, au prix de vente conseillé de 11,50 euros, arriveront progressivement en magasin à la mi-octobre.

Dark Vador et stormtroopers

Pour la deuxième cible, plus âgée, Corine de Farme a développé deux gels douche, Force et Power. Pouvant être utilisés aussi bien pour le corps que pour les cheveux, les deux produits sont proposés dans des flacons de 250 ml, au prix de vente conseillée de 2,75 euros. Les packagings mettent en valeur les figures stars du côté obscur : les stormtroopers et Dark Vador. "Dark Vador est l’icône absolue de la trilogie historique et il est toujours accompagné des soldats de l’empire. Ce sont les personnages les plus reconnus par les jeunes hommes. Le traitement graphique des packagings est différent de celui du parfum, plus adulte, en adéquation avec la cible. Nous avons choisi une fragrance typée "fraîcheur" et une autre "énergisante" qui sont les senteurs les plus plébiscitées par les hommes", commente Thomas Toulemonde. Avec ces deux références, Corine de Farme met un pied au rayon de l’hygiène pour hommes. "C’est effectivement l’occasion d'asseoir la marque dans ce rayon", confirme Thomas Toulemonde. Les gels douche arriveront également en rayon mi-octobre. "Nous misons sur l'achat d'impulsion en fin d'année. Pour cela, nous serons présents sur des tracts promotionnels en points de vente", conclut Thomas Toulemonde.

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