Star Wars : Tour d'Europe en images des mises en avant en magasins [Photos]

|

Après la nuit blanche du 4 septembre dernier, date à laquelle les magasins pouvaient commencer à vendre les produits dérivés du prochain opus de la saga Star Wars : Le Réveil de la Force, les linéaires se sont habillés aux couleurs de la Force à travers toute l'Europe. Tour d'horizon avec Roamler.

La Grande Récré a misé sur la théâtralisation de ses linéaires avec des Stormtroopers grandeur nature.
La Grande Récré a misé sur la théâtralisation de ses linéaires avec des Stormtroopers grandeur nature.© Roamler

Un peu plus de trois mois avant la sortie du prochain long-métrage Star Wars : Le Réveil de la Force (dont la sortie a été anticipée au 16 décembre 2015 pour la France), les magasins se sont mis aux couleurs de l'événement. Personnages costumés, PLV géantes, écrans vidéo et autres statues des héros de la saga en Lego... Depuis le 4 septembre, date de la révélation des nouveaux produits dérivés, les enseignes sont du côté clair de la Force. Démonstration, en images, avec Roamler.

En France, la Grande Récré fait le show

Dans l'Hexagone, Roamler s'est arrêté sur les animations de la Grande Récré : les Stormtroopers s'y étaient donné rendez-vous !

 

Chez King Jouet, on paye la place de cinéma pour le prochain Star Wars : 

 

Statues en Lego à gogo

Aux Pays-Bas, les visiteurs sont accueillis par une garde impériale. Tandis qu'en Belgique, Yoda, en Lego, surveille les rayons

 

En Allemagne, Toys'R'Us ne lésine pas sur les PLV monumentales :

 

En Espagne, les magasins jouent le marquage au sol associé à des PLV événementielles... ou placent des écrans en rayons diffusant la bande-annonce du prochain long-métrage.

 

Des produits étonnants

Parmi les nouveaux produits estampillés Star Wars, Roamler a relevé des nouveautés en alimentaire : des céréales Dark Vador en Grande-Bretagne et des yaourts à boire à l'effigie de Chewbacca en France. Goût fraise, le Wookie.

 

Roamler est une société qui accompagne les marques et distributeurs dans le développement de leurs ventes en améliorant l’exécution instore, grâce à l’analyse de données fraîchement collectées en points de vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message