
La rédaction vous conseille
Soixante-douze heures, 40 millions de vues et 88 secondes. Voici, résumée en trois chiffres, l'annonce de la prochaine folie Star Wars, dont le septième épisode, Le Réveil de la Force, est attendu au cinéma en décembre 2015 : 72 heures après sa mise en ligne sur la Toile le 28 novembre 2014, le trailer de 88 secondes de Star Wars VII a été vu par plus de 40 millions d'internautes. De quoi promettre une année 2015 clairement du côté de la Force !
Le premier trailer de Star Wars VII :
Une parodie en Lego
Certes, avec seulement 88 secondes, cet "avant-teaser" peut laisser quelques fans sur leur faim... Mais pas question d'être en panne de créativité : dès le lendemain, apparaissait sur Youtube une version en... Lego. Réalisée par Snooperking, un fan de la marque danoise, la vidéo totalisait deux jours plus tard plus de 2 millions de vues :
Dès samedi 29 novembre, une autre parodie était mise en ligne par Timtimfed, un "youtuber" spécialisé dans la vidéo humoristique qui avait auparavant créé le buzz avec sa version de la finale du patinage de vitesse de Sotchi, revue en version Mario Kart. Cette fois-ci, il reprend le trailer officiel de Star Wars VII, remanié à la sauce George Lucas... c'est-à-dire, avec emphase et effets spéciaux extravagants. Avec succès : cette parodie a été vue près 4,3 millions en deux jours !
Un sabre laser étonnant
Parmi les images du trailer les plus commentées, on retrouve le nouveau sabre laser du "méchant" du prochain épisode : un sabre rouge en forme de croix. Là aussi, les fans se sont déchaînés avec de multiples parodies. Mention spéciale pour celle-ci : mieux que le couteau Sith, le sabre Suisse !
Du coup, sur Twitter, on s'interroge autant qu'on s'amuse. Et l'on constate l'existence d'une véritable inflation des lasers au fur et à mesure de la saga :
Mouahaha je suis bidonné ! #StarWarsEpisodeVII #lol pic.twitter.com/9yzD7rTvOa
— Nicolas (@LeBlogDuGeek) November 30, 2014