Star Wars VII : le réveil des fans

|

Alors que la première bande annonce du prochain épisode de Star Wars, dont la sortie au cinéma est prévue fin 2015, enregistre un record de vues sur Youtube, les fans commencent déjà à parodier le trailer de Star Wars VII, Le Réveil de la Force : version Lego ou façon George Lucas, la "guerre des étoiles" se fait aussi sur le Net.

Le septième opus de la saga Star Wars, dont les droits sont désormais gérés par Disney, sortira au cinéma fin 2015.
Le septième opus de la saga Star Wars, dont les droits sont désormais gérés par Disney, sortira au cinéma fin 2015.© Star Wars France (Disney)

Soixante-douze heures, 40 millions de vues et 88 secondes. Voici, résumée en trois chiffres, l'annonce de la prochaine folie Star Wars, dont le septième épisode, Le Réveil de la Force, est attendu au cinéma en décembre 2015 : 72 heures après sa mise en ligne sur la Toile le 28 novembre 2014, le trailer de 88 secondes de Star Wars VII a été vu par plus de 40 millions d'internautes. De quoi promettre une année 2015 clairement du côté de la Force !

Le premier trailer de Star Wars VII :

 

Une parodie en Lego

Certes, avec seulement 88 secondes, cet "avant-teaser" peut laisser quelques fans sur leur faim... Mais pas question d'être en panne de créativité : dès le lendemain, apparaissait sur Youtube une version en... Lego. Réalisée par Snooperking, un fan de la marque danoise, la vidéo totalisait deux jours plus tard plus de 2 millions de vues :

 

Dès samedi 29 novembre, une autre parodie était mise en ligne par Timtimfed, un "youtuber" spécialisé dans la vidéo humoristique qui avait auparavant créé le buzz avec sa version de la finale du patinage de vitesse de Sotchi, revue en version Mario Kart. Cette fois-ci, il reprend le trailer officiel de Star Wars VII, remanié à la sauce George Lucas... c'est-à-dire, avec emphase et effets spéciaux extravagants. Avec succès : cette parodie a été vue près 4,3 millions en deux jours !

 

Un sabre laser étonnant

Parmi les images du trailer les plus commentées, on retrouve le nouveau sabre laser du "méchant" du prochain épisode : un sabre rouge en forme de croix. Là aussi, les fans se sont déchaînés avec de multiples parodies. Mention spéciale pour celle-ci : mieux que le couteau Sith, le sabre Suisse !

 

Du coup, sur Twitter, on s'interroge autant qu'on s'amuse. Et l'on constate l'existence d'une véritable inflation des lasers au fur et à mesure de la saga :

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message