Forum Franchise Lyon 2015

La 7e édition du Forum Franchise Lyon, organisé par la CCI de Lyon, se déroule le 15 octobre 2015 à Cité – Centre de Congrès – Lyon (Cité Internationale). Alimentaire, beauté-santé-forme, équipement et services à la personne et aux entreprises, automobile, restauration, équipement de la maison… Pas moins de 150 exposants seront présents. A l'occasion de cet événement, la rédaction de LSA se mobilise pour vous livrer les dernières infos et ses conseils en matière de création ou de reprise de franchise.

Starbucks ouvre son troisième salon en franchise à Bordeaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Moins d’un mois après ses deux premières ouvertures, à Bordeaux déjà et à Lille, le spécialiste américain du café va ouvrir son troisième salon en franchise et son second à Bordeaux, le 9 octobre 2015, dans le tout nouveau centre commercial de la Promenade Sainte Catherine.  

Après le premier salon ouvert le 10 septembre, dans un quartier de bureaux, le second ouvre le 9 octobre au cœur du Bordeaux commerçant.
Après le premier salon ouvert le 10 septembre, dans un quartier de bureaux, le second ouvre le 9 octobre au cœur du Bordeaux commerçant.

Cette troisième ouverture en franchise, Promenade Sainte Catherine, à Bordeaux, prévue pour le 9 octobre, marque indéniablement une accélération du développement  des salons de café de la marque américaine en France. D’autant qu’elle s’accompagne d’accords de partenariats avec Casino et Monoprix pour développer des salons dans et à proximité des magasins, et que l’enseigne veut continuer son développement en Gare et en aéroports avec les spécialistes de ces lieux de flux. "Nous sommes clairement à une année charnière dans le développement de Starbucks en France et en phase d’accélération", reconnaît Christophe Borgnis, le directeur de la Franchise en France, interrogé par LSA. Sans préciser encore les prochaines ouvertures en franchise, il indique qu’elles concerneront "les villes cibles déjà identifiées comme Nantes, Rennes, Strasbourg…" Autant de grandes villes françaises où la marque américaine, concentrée sur Paris et région parisienne, n’est pas encore présente.

7 fois plus de Starbucks en Grande Bretagne

Pour le patron de la franchise, onze ans après l’ouverture du premier salon à Paris, c’est le bon moment pour étendre son champ d’action. "En un peu plus de 10 ans la marque a pu démontrer qu’elle était attendue, les clients ont appris ce qu’était Starbucks et la France est un marché mature pour nous où le café est très apprécié". A titre de comparaison, Starbucks compte plus de 750 salons en grande Bretagne, contre 104 dans l’Hexagone, dont bientôt 3 en franchise, ça laisse de la marge…


Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA