Services & Livraison

Starbucks US s'allie avec UberEats pour livrer depuis 3500 points de vente

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe reproduit aux Etats-Unis la stratégie de son concurrent chinois au succès fulgurant Luckin, qui vient de boucler une levée de fonds de 200 millions de dollars.

Starbucks US s'allie avec UberEats pour livrer autour de 3500 points de vente.
Starbucks US s'allie avec UberEats pour livrer autour de 3500 points de vente.© Starbucks

Starbucks tisse une alliance avec UberEats pour livrer ses cafés, pâtisseries, sandwiches et salades autour de 3500 de ses 14 000 restaurants américains. Ce service, baptisé Starbucks Delivers et annoncé le 13 décembre, sera lancé début 2019. Il était testé dans la région de Miami depuis le mois de septembre 2018. UberEats livre également les boissons et autres victuailles commercialisées par Starbucks à Tokyo au Japon depuis novembre 2018. Starbucks livre aux Etats-Unis depuis 2015 avec Postmates, mais tire surtout les fruits, avec cette nouvelle alliance, de son expérience de livraison en Chine.

Le groupe américain a été contraint de tisser dans le pays un partenariat avec Ele.me, filiale du géant de l'e-commerce chinois Alibaba spécialisée dans la livraison sur le dernier kilomètre, pour contrer la start-up Luckin. Les premiers magasins de cette jeune pousse n'ont ouvert en Chine que début 2018 mais elle en compte déjà 1700. La start-up au succès fulgurant livre, en 18 minutes en moyenne, les clients vivant ou travaillant à proximité de ses points de vente. Elle a bouclé le 12 décembre une levée de fonds de 200 millions de dollars, qui la valorise 2,2 milliards de dollars. Pour ne pas se laisser déborder par Luckin, Starbucks prévoit de doubler le nombre de magasins dont elle dispose en Chine d'ici 2022.

Le groupe prévoit une croissance stable de 3 à 4% de son chiffre d'affaires sur le long terme, malgré cette nouvelle stratégie américaine et ses projets de croissance en Chine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA