Marchés

Starbucks vient concurrencer Nespresso avec sa propre machine et ses dosettes de café

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Une machine spécifique et des dosettes Starbucks font leur apparition, pour profiter de l'engouement autour du café portionné.

Starbucks, qui a créé un gigantesque réseau de « salons de café », s’attaque au marché des dosettes et machines de café avec le lancement de Verismo. Ce système, lancé aujourd’hui aux Etats-Unis est vendu via internet (Verismo.com) et dans certains cafés Starbucks.

Voici une démo en anglais

Concurrent sérieux pour Nespresso

L’arrivée de Verismo en Europe est attendue pour le mois prochain, ou la nouvelle machine va venir se frotter à Nespresso. La cafetière doit être commercialisée au prix de 149 euros, alors que les dosettes seront vendues 4,99 euros les 12, soit 20% plus cher que celles de Nespresso (mais elles contiennent plus de café).

Starbucks veut désormais proposer à ses clients de déguster les macchiato et autres latte à domicile, pour multiplier les points de contact avec la marque, qui n’a de cesse d’explorer de nouveaux territoires (produits dérivés, boissons vendues en grande distribution, etc.).

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