Starbucks, Walmart et Walgreens ont choisi Visa Checkout pour améliorer leurs ventes en ligne

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Visa a annoncé dans un communiqué du 14 janvier 2016 qu'une demi-douzaine de e-commerçants avaient choisi Visa Checkout, la carte bancaire digitale de Visa. Cette solution présente des taux de conversion en ligne et sur mobile bien supérieurs à la moyenne.

Visa Checkout permet aux e-commerçants d'améliorer leurs ventes et taux de conversion.
Visa Checkout permet aux e-commerçants d'améliorer leurs ventes et taux de conversion. © Visa

Starbucks, Walgreens, NFL Shop, Match… Ce sont près d’une demi-douzaine d’e-commerçants qui ont adopté Visa Checkout, la solution de paiement en ligne de Visa, explique un communiqué du 12 janvier 2016. Visa Checkout, lancé en juillet 2014, permet de payer en ligne très simplement. Cette solution pratique et simple remplace la carte bancaire dans le monde digital. Il suffit à l’utilisateur de rentrer son identifiant et son mot de passe pour payer directement sur le site des e-marchands partenaires et sur mobile. Après Starbucks et Walgreens, Walmart.com permettra aussi les paiements par Visa Checkout, plus tard dans l’année. Ryan Records, vice-président commerce et paiement chez Starbucks salue la solution qui "permet de recharger sa carte Starbucks sur la plateforme digitale de la marque, et fournit une solution pratique et judicieux". Avec Visa Checkout, Starbucks "délivre une expérience de paiement harmonieuse à ses clients" assure Ryan Records.

Visa Checkout améliore les taux de ventes

Les procédures et contraintes sont un frein au paiement en ligne sur mobile, tout comme la taille des écrans sur smartphone. Avec Visa Checkout, le taux de conversion est 51 fois supérieur à celui des solutions de paiements et vérification traditionnelles en ligne. 45% des utilisateurs de Visa Checkout sur smartphone et tablette ont réalisé un achat pendant les vacances de fin d’année, contre 1/3 il y a 6 mois, ajoute le communiqué de presse. La solution permet aussi d’augmenter les ventes : 46% des personnes qui ont utilisé Visa Checkout et ses promotions étaient nouvelles pour le retailer.

Le meilleur lancement de Visa

Checkout est le meilleur lancement de produit de l’histoire de Visa, le communiqué de l’entreprise note que 10 millions de consommateurs, 600 établissements financiers et 16 pays ont signé avec Visa Checkout, ces 18 derniers mois. Sam Shrauger, vice-président des solutions digitales chez Visa affirme que "Visa Checkout grandit en 2016, et nous sommes enthousiastes de l’accueil des consommateurs et commerçants. En ré-imaginant la carte Visa pour le monde digital, nous donnons une meilleure manière de payer à travers les appareils et smartphones connectés" conclut-il.

Visa Checkout en une infographie (en anglais)

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