- Accueil LSA
- Starbucks
Starbucks
Café : Le prédosé devient la seule source d'enrichissement
Dossier Le café en dosettes, qui pèse 50 % des ventes, valorise à lui seul le marché, malgré le ralentissement en volume dû à la baisse des promotions. Ce qu’il faut retenir Pour la...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, EPICERIE SUCRÉE
L'éternel pouvoir d'attraction du café
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise....

EPICERIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Café : Starbucks & Nespresso font leur rentrée en GMS
La gamme issue de la licence Nestlé & Starbucks fait son entrée dans la grande distribution. Avec 20 nouvelles références disponibles au lancement dont 6 capsules Starbucks by Nespresso et 5...

EPICERIE
Nescafe Dolce Gusto lance une gamme de café Starbucks en GMS
La marque de café Nescafe Dolce Gusto (Nestlé) lance en GMS une gamme multi-technologies avec Starbucks, la signature référente des coffee-shops. Nescafe Dolce Gusto a annoncé le lancement...

EPICERIE
, NESCAFÉ
[Concepts de magasins] New York fait toujours le show
À Big Apple, la créativité du commerce est intacte. Les grandes marques imaginent des flagships toujours plus spectaculaires, tandis que les pure players se convertissent aux magasins innovants....

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, FLAGSHIP
Starbucks US s'allie avec UberEats pour livrer depuis 3500 points de vente
SERVICES & LIVRAISON Le groupe reproduit aux Etats-Unis la stratégie de son concurrent chinois au succès fulgurant Luckin, qui vient de boucler une levée de fonds de 200 millions de dollars. Starbucks tisse une...

Une année riche en rachats et en alliances
Dossier Les grands groupes continuent de faire le ménage dans leur portefeuille pendant que les PME se renforcent pour s’adapter aux exigences des consommateurs. L’année 2018 a été marquée par son...

EPICERIE
, NESTLÉ GROUPE
Starbucks ouvre un salon de café en Italie
La chaîne américaine Starbucks a inauguré jeudi 6 septembre 2018 son premier salon de café en Italie. D'autres ouvertures devraient suivre à Milan à partir de la fin d’année. Avec la...

EPICERIE
Les actus e-commerce qu'il ne fallait pas manquer cet été
E-COMMERCE Pour les passionnés d'e-commerce qui rentrent de vacances et qui ont préféré buller au soleil plutôt que de consulter frénétiquement leur smartphone pour être sûrs de ne rater aucune news, voici...

, AMAZON , WALMART
Le paiement mobile de Starbucks plus populaire que ceux d'Apple et Google
M-COMMERCE La chaîne de restauration compte davantage d'utilisateurs de son système de paiement mobile qu'Apple, Google et Samsung, selon eMarketer. Une avance qu'elle devrait conserver au moins jusqu'en...

, PAIEMENT , APPLE
Starbucks partage son café avec Nestlé
Nestlé a signé un accord avec Starbucks pour obtenir les droits sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors foyer du groupe américain....

STRATÉGIE
, NESTLÉ GROUPE
Café : Nestlé s’allie avec Starbucks
Nestlé a signé un accord avec Starbucks qui lui donne les droits perpétuels sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors-foyer du groupe américain. Le géant...

EPICERIE
, NESTLÉ GROUPE
Starbucks ouvre à Shanghai un café géant digitalisé par Alibaba [Vidéo]
CONNECTED RETAIL Ouvert ce 6 décembre, le Shanghai Roastery de Starbucks utilise l'application mobile de Taobao et sa fonctionnalité de réalité augmentée pour engager le visiteur. Starbucks a ouvert ce...

ALIBABA
, TEAVANA
Aux Etats-Unis, Starbucks ferme son site marchand au profit du mobile
E-COMMERCE Aux Etats-Unis, la chaine de cafés conserve son site Internet mais n’y vendra plus de produits, privilégiant les partenariats avec des distributeurs dont Amazon. Le groupe choisit de mettre la...

Michel et Augustin séduit Starbucks
Dossier L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Après une première tentative avortée, faute d’avoir su trouver les bons partenaires, c’est en janvier 2015 que la PME française Michel et Augustin s’est lancée sur le marché américain. Les...

PME
, MICHEL ET AUGUSTIN
Starbucks lance une offre de capsules compatibles Nespresso
La marque américaine de café lance une offre de capsule compatible Nespresso chez Carrefour et Monoprix. Avec un positionnement très premium. Avec une offre de capsules compatibles...

, SOLINEST , EPICERIE
Découvrez le formidable magasin-atelier de Starbucks à Seattle [Diaporama et vidéos]
DIAPORAMA Après le pure player danois Vigga, le supermarché qualitatif du discounter belge Colruyt, Cru, puis les magasins compacts d’Ikea, LSA se penche avec Dia-Mart sur l’étonnant flagship de...

, CONCEPT À DÉCOUVRIR AVEC DIA-MART , FRANCHISE
[Il fallait y penser] Starbucks permet de recharger facilement son mobile
LSA COMMERCE CONNECTÉ [Vu aux Etats-Unis] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée dans les rues de Woodbridge, dans le New Jersey. L'enseigne Stabucks permet à ses clients de...

, MARKETING & CONSO
Starbucks lance des capsules compatibles en France et au Royaume-Uni
Starbucks va lancer une gamme de capsules espresso compatibles avec les machines Nespresso. Elle sera présente dans des supermarchés français dès cet été. La bagarre se poursuit dans les...

EPICERIE
Le premier Starbucks Café chez Géant Casino ouvre à Montpellier
Le premier salon de café Starbucks au sein d’un Géant Casino a ouvert vendredi 11 décembre 2015 à Montpellier. L’ouverture du salon de café Starbucks au sein du Géant Casino d’Odysseum, à...

GÉANT CASINO
, FRANCHISE
Consulter les archives de la rubrique Starbucks
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année