Nike Concepts de magasins
Après deux années marquées par la crise sanitaire, les enseignes multiplient les initiatives pour valoriser l’expérience client que ce soit par le design du magasin, l'offre ou les services.
Boissons non alcoolisées Red Bull
Cinq Energy Drinks se placent dans le dernier classement de NielsenIQ, en matière de chiffre d'affaires réalisé après trois périodes de lancement par des innovations du rayon des boissons.
Industriels Hauts-de-Seine
Le groupe alimentaire suisse présente une croissance organique solide malgré la hausse des coûts qui pèse sur ses marges. Il poursuit sa stratégie de premiumisation.
Marchés Animation commerciale
Starbucks a mis en place des animations de dégustation en magasin lors de la période des fêtes de fin d'année pour faire découvrir et déguster les 4 références Starbucks Holiday.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner PGC
Une théâtralisation unique, dans 3 000 magasins du 16 août au 18 septembre, a mis à l’honneur l’apprentissage par la créativité pour rendre la rentrée encore plus ludique. En plus de ces théâtralisations, un dispositif unique et immersif sera mis en place dans 8 magasins.
Distributeurs LSA Commerce connecté
Frank Rosenthal, consultant et spécialiste des concepts commerciaux revient d’une semaine de visites dans les magasins newyorkais. LSA vous propose de découvrir grâce à lui les 5 principales tendances, les 5 concepts et les 5 idées qui se dégagent de ce retail tour. Premier volet de cette...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Café, thé, infusions Epicerie sucrée
Le café en dosettes, qui pèse 50 % des ventes, valorise à lui seul le marché, malgré le ralentissement en volume dû à la baisse des promotions.
Epicerie Café, thé, infusions
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise.
Epicerie
La gamme issue de la licence Nestlé & Starbucks fait son entrée dans la grande distribution. Avec 20 nouvelles références disponibles au lancement dont 6 capsules Starbucks by Nespresso et 5 capsules Starbucks by Nescafe Dolce Gusto.
Epicerie Nescafé
La marque de café Nescafe Dolce Gusto (Nestlé) lance en GMS une gamme multi-technologies avec Starbucks, la signature référente des coffee-shops.
Nouveautés produits NRF
À Big Apple, la créativité du commerce est intacte. Les grandes marques imaginent des flagships toujours plus spectaculaires, tandis que les pure players se convertissent aux magasins innovants. Reportage lors du NRF Retail’s Big Show.
Services & Livraison
Le groupe reproduit aux Etats-Unis la stratégie de son concurrent chinois au succès fulgurant Luckin, qui vient de boucler une levée de fonds de 200 millions de dollars.
Dossier Epicerie Dr. Oetker France
Les grands groupes continuent de faire le ménage dans leur portefeuille pendant que les PME se renforcent pour s’adapter aux exigences des consommateurs.
La chaîne américaine Starbucks a inauguré jeudi 6 septembre 2018 son premier salon de café en Italie. D'autres ouvertures devraient suivre à Milan à partir de la fin d’année.
E-commerce Amazon
Pour les passionnés d'e-commerce qui rentrent de vacances et qui ont préféré buller au soleil plutôt que de consulter frénétiquement leur smartphone pour être sûrs de ne rater aucune news, voici une petite séance de rattrapage des actus qu'il ne fallait pas louper.
M-commerce Paiement
La chaîne de restauration compte davantage d'utilisateurs de son système de paiement mobile qu'Apple, Google et Samsung, selon eMarketer. Une avance qu'elle devrait conserver au moins jusqu'en 2022.
stratégie Nestlé Groupe
Nestlé a signé un accord avec Starbucks pour obtenir les droits sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors foyer du groupe américain.
Epicerie Nestlé Groupe
Nestlé a signé un accord avec Starbucks qui lui donne les droits perpétuels sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors-foyer du groupe américain.
LSA Commerce connecté Alibaba
Ouvert ce 6 décembre, le Shanghai Roastery de Starbucks utilise l'application mobile de Taobao et sa fonctionnalité de réalité augmentée pour engager le visiteur.
E-commerce
Aux Etats-Unis, la chaine de cafés conserve son site Internet mais n’y vendra plus de produits, privilégiant les partenariats avec des distributeurs dont Amazon. Le groupe choisit de mettre la priorité sur ses applications mobiles et ses points de vente physiques.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
84 - CC PAYS D'ORANGE EN PROVENCE
FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE FIN D'ANNEE POUR LE POP, LA VILLE ET LE CCAS D'ORANGE ET LA COMMUNE DE CADEROUSSE.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres