Start-up : l’Institut du Commerce Connecté (ICC) lance son appel à candidatures

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L’ICC (Institut du Commerce Connecté) a donné cet été le coup d’envoi des ICC Start-Up Awards 2016. L’objectif de cet événement : dénicher les startuppers participant à la révolution du commerce digital et les aider à porter leur projet sur le marché.

Les nominés seront conviés à vivre l’#ICC Google Day, une journée exceptionnelle chez Google France le 3 novembre 2016...
Les nominés seront conviés à vivre l’#ICC Google Day, une journée exceptionnelle chez Google France le 3 novembre 2016...© Vege / Fotolia.com

Fort du succès de la première édition des ICC Start-Up Awards en 2015, l’Institut du Commerce Connecté renouvelle cet événement et lance un appel à candidatures à destination des jeunes pousses participant à la révolution du commerce digital, invitées à candidater en ligne jusqu’au samedi 15 octobre 2016 sur www.icc-start-up-awards.com. Les nominés seront conviés à vivre l’#ICC Google Day, une journée exceptionnelle chez Google France le 3 novembre prochain. La cérémonie des ICC Start-Up Awards 2016, se tiendra quant à elle le 24 novembre 2016 à l'auditorium de l'EDHEC, à Croix (59).

Porter un projet disruptif

S’il se tient sur le territoire des Hauts-de France, berceau de l’ICC et de nombreux fleurons du commerce français, le concours est cependant ouvert à l’ensemble des start-ups françaises qui souhaiteraient y participer. Au terme des sélections, 12 start-up seront retenues pour "pitcher" devant un jury d’exception composé de grands professionnels du retail et du digital : François Loviton, Directeur Retail Google France, Michel Laborie, Directeur général de Cultura ou encore Guy Flament, Directeur Général Adjoint brand management Yves Rocher, en font partie. Seules 4 d’entre elles seront récompensées et recevront les prix suivants : Prix de La jeune pousse de l'année, Prix de L'espoir à l'international, Prix Coup de cœur du public et Prix de La Start-up de l'année 2016. Ces start-up doivent avoir moins de 6 ans d'existence, avec au moins deux collaborateurs et au minimum deux clients ayant acheté le produit ou la solution. Elles doivent présenter un projet ou une solution disruptif et témoigner de leur capacité à maîtriser une croissance et une mise sur le marché rapides.

Les start-up iAdvize, Click and Walk et LuckyCart lauréates en 2015

Le 26 novembre 2015, la première édition des ICC Start-Up Awards avait réuni à l’EDHEC de Lille, berceau de la distribution, les plus grands noms du retail français et international pour élire les start-up les plus innovantes du commerce du futur. iAdvize (ibbü), Click and Walk et LuckyCart avaient été désignés les lauréats de cette toute première édition. Au-delà de l’exposition médiatique, plusieurs prix seront réservés aux lauréats 2016. A la clé : un trophée, une learning expedition en Californie et en Europe incluant des rendez-vous business avec les grands acteurs du commerce de demain, ainsi que 5 jours de conseil financier par un expert KPMG.

Cet événement national se déroule en partenariat avec KPMG, Oney, Salesforce, Google et Orange.

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