Start-up : les 3 priorités des distributeurs [Dossier]

Start-up : les 3 priorités des distributeurs [Dossier]

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Dossier Les distributeurs de France et de Navarre ont saisi l'intérêt de travailler avec les start-up pour innover plus vite que leurs concurrents. Encore leur a-t-il fallu apprendre à le faire. LSA vous offre l'éclairage de neuf groupes très avancés dans cette démarche : Auchan, Carrefour, Etam, Fnac-Darty, Galeries Lafayette, Gemo, Leroy Merlin, Les Mousquetaires et Mobivia.

Les distributeurs ont répondu aux questions de LSA, lors d’une table ronde tenue fin mai 2017.
Les distributeurs ont répondu aux questions de LSA, lors d’une table ronde tenue fin mai 2017.© LSA

Ah ! les start-up… C’est devenu l’un des leitmotivs des distributeurs. Peu d’annonces qui ne mettent en avant, ici, des innovations déployées grâce à ces jeunes pousses, là, les vertus régénérantes de ces entreprises ou, encore, les formidables résultats d’équipes "organisées en mode start-up". Et cela ne semble pas près de s’arrêter. Début juin, LSA publiait, avec l’aide de Spring Invest, le premier observatoire des start-up de la retailTech, ces solutions censées aider les distributeurs à améliorer leurs performances opérationnelles. Résultat, une sélection de 125 jeunes pousses isolées parmi plus de 1 000 sociétés en France. Ajoutez-y les propositions venues de l’étranger et vous comprendrez que ça se bouscule aux portillons des magasins et des entrepôts. Face à l’afflux, mais aussi à l’intérêt de travailler avec ces entrepreneurs aux cultures souvent atypiques, les enseignes ont dû se structurer, recruter des spécialistes, bâtir des organisations...

Clotilde Chenevoy, Flore Fauconnier et Jérôme Parigi

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