- Accueil LSA
- Start-up
Start-up
VIDEO - Découvrez les 6 start-up lauréates des trophées LSA Retail Tech
Bernard Magrez dévoile la première promotion de son incubateur dédié au vin
Ces start-up qui font vibrer les fonds d'investissement
Les derniers articles Start-up
Dry4Good investit dans une nouvelle usine opérationnelle à partir de début 2021
Avec la maitrise d’un process permettant la déshydratation d’aliments à température ambiante, Dry4Good veut rendre plus naturelle la liste des ingrédients des produits alimentaires. La startup francilienne s’apprête à investir dans une nouvelle usine de production opérationnelle d’ici le début de l’année 2021. Depuis sa création en mai...

, PRODUITS ALIMENTAIRES , INNOVATION
La start-up à suivre : TinyBird, des BonsBecs 100 % naturels !
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, TinyBird, qui a créé une gamme de bonbons naturels made in France. Leur nom ? Les BonsBecs, gourmands, sains, sans colorant, sans arôme, ni conservateur ! Qui ? Lise...

ENTREPRISES
EPC, le champagne qui se boit dans des verres pour le thé à la menthe
Nouvelle marque de champagne, EPC se veut une signature simple, décomplexée, accessible et ciblant les jeunes. Une marque qui se positionne en terme marketing entre le champagne et les proseccos. EPC ? Drôle de nom pour un champagne. Ici pas de veuve, pas de moine… Juste un patronyme écrit en petit, car il en faut un sur toute bouteille...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Opéan, le hard seltzer né dans le Pays Basque
Opéan est un hard seltzer "made in France". Cette marque créée par trois startuppers a profité du confinement pour peaufiner ses recettes afin d'être lancé cet automne. La mode des hard seltzers, des eaux gazeuses alcoolisées et aromatisées, arrive en France. Née aux Etats-Unis, cette tendance a inspiré nombre de jeunes Français. Comme...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, INNOVATION
[Edito] La foodtech de l'invisible
EDITORIAL Ne pas rester sur la touche ! Le mot d’ordre a été lancé depuis des mois par bon nombre de dirigeants. Ils ne veulent pas voir passer le train de la foodtech sans monter dedans. Il s’agit de...

, FOOD TECH , AGROALIMENTAIRE
La start-up à suivre : Lizee propose un service de location aux grandes marques
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, Lizee qui a développé une solution...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE , INDUSTRIELS
La Cosmetic Valley inaugure son Beauty Hub
LSA COMMERCE CONNECTÉ A Chartres, la Cosmetic Valley inaugure son Beauty Hub dédié à l'accompagnement des start-up et à l'open-innovation. Hier, 4 septembre 2020, la Cosmetic Valley a inauguré son Beauty Hub à...

DPH
Une 9e promotion et un parcours 100% digital pour Lafayette Plug and Play
SOLUTIONS & TECHNO Lafayette Plug and Play lance une nouvelle promotion sous le signe du « new normal ». Au total, 19 start-ups intègrent le programme avec une nouveauté cette année, la création d’un troisième...

, GALERIES LAFAYETTE
Dataiku, spécialisée dans le traitement des données, lève 100 millions de dollars
LSA COMMERCE CONNECTÉ La start-up, française à l’origine, a accueilli Google a son capital fin 2019. Aujourd’hui, elle lève 100 millions de dollars pour développer son activité sur le créneau porteur de l’utilisation...

, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Les start-up françaises résilientes dans la crise
Le rythme des levées de fonds est resté soutenu au premier semestre pour les start-up de la French RetailTech, notamment celles orientées vers des solutions très opérationnelles. Et l’activité...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTEURS
Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100 % automatisée
La start-up Storelift a créé une boutique conteneur de 15 m² sans caisse. Tout passe par la reconnaissance d’images. Le premier point de vente sera ouvert en juillet en région parisienne,...

AMAZON
, AUCHAN
NoFilter, la start-up qui sauve les fruits et légumes moches
NoFilter, jeune start-up dédiée à la transformation de fruits et légumes invendus en jus, souhaite apporter son aide aux agriculteurs, maraîchers et arboriculteurs qui peinent à écouler toute...

, BOISSONS SANS ALCOOL , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Charles & César, une nouvelle signature à Bordeaux
Les deux frères Larraqué ont donné leurs prénoms à une nouvelle marque de vin de Bordeaux. Avec l’envie de se distinguer des codes marketing qui dominent dans cette région....

, BOISSONS ALCOOLISÉES
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal