- Accueil LSA
- Start-up
Start-up - Page 2
[Edito] La foodtech de l'invisible
EDITORIAL Ne pas rester sur la touche ! Le mot d’ordre a été lancé depuis des mois par bon nombre de dirigeants. Ils ne veulent pas voir passer le train de la foodtech sans monter dedans. Il s’agit de...

, FOOD TECH , AGROALIMENTAIRE
La start-up à suivre : Lizee propose un service de location aux grandes marques
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous présente régulièrement des start-ups prometteuses. Ici, Lizee qui a développé une solution...

, DÉVELOPPEMENT DURABLE , INDUSTRIELS
La Cosmetic Valley inaugure son Beauty Hub
LSA COMMERCE CONNECTÉ A Chartres, la Cosmetic Valley inaugure son Beauty Hub dédié à l'accompagnement des start-up et à l'open-innovation. Hier, 4 septembre 2020, la Cosmetic Valley a inauguré son Beauty Hub à...

DPH
Une 9e promotion et un parcours 100% digital pour Lafayette Plug and Play
SOLUTIONS & TECHNO Lafayette Plug and Play lance une nouvelle promotion sous le signe du « new normal ». Au total, 19 start-ups intègrent le programme avec une nouveauté cette année, la création d’un troisième...

, GALERIES LAFAYETTE
Dataiku, spécialisée dans le traitement des données, lève 100 millions de dollars
LSA COMMERCE CONNECTÉ La start-up, française à l’origine, a accueilli Google a son capital fin 2019. Aujourd’hui, elle lève 100 millions de dollars pour développer son activité sur le créneau porteur de l’utilisation...

, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Les start-up françaises résilientes dans la crise
Le rythme des levées de fonds est resté soutenu au premier semestre pour les start-up de la French RetailTech, notamment celles orientées vers des solutions très opérationnelles. Et l’activité...

, DISTRIBUTEURS , DISTRIBUTEURS
Boxy, une nouvelle enseigne de proximité 100 % automatisée
La start-up Storelift a créé une boutique conteneur de 15 m² sans caisse. Tout passe par la reconnaissance d’images. Le premier point de vente sera ouvert en juillet en région parisienne,...

AMAZON
, AUCHAN
NoFilter, la start-up qui sauve les fruits et légumes moches
NoFilter, jeune start-up dédiée à la transformation de fruits et légumes invendus en jus, souhaite apporter son aide aux agriculteurs, maraîchers et arboriculteurs qui peinent à écouler toute...

, BOISSONS SANS ALCOOL , BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Charles & César, une nouvelle signature à Bordeaux
Les deux frères Larraqué ont donné leurs prénoms à une nouvelle marque de vin de Bordeaux. Avec l’envie de se distinguer des codes marketing qui dominent dans cette région....

, BOISSONS ALCOOLISÉES
Roamler lève 20 millions d’euros
MAGASIN CONNECTÉ Roamler vient de lever 20 millions d'euros auprès d’Endeit Capital, SmartFin et Achmea Innovation Fund. La plateforme paneuropéenne, dont le siège France est installé à Lyon, veut renforcer sa...

Quand technologie rime avec engagement responsable
Dossier La GreenTech fédère des jeunes entreprises développant des innovations répondant aux enjeux de développement durable. Parmi ces start-up, certaines aident distributeurs et industriels à...

INNOVATION
, DISTRIBUTION
Marketing : la start-up mediarithmics lève 8 millions d’euros
MARKETING DIGITAL La société française spécialisée dans les campagnes publicitaires en ligne est une solution utilisée par de nombreux grands groupes. Elle lève aujourd’hui 8 millions d’euros pour renforcer sa...

Amaltup valorise les excédents laitiers de la filière caprine
Dossier Pour compléter les produits frais à base de lait de chèvre, Amaltup a créé une gamme bio de sec. Objectif : valoriser l’excédent laitier et le petit-lait, riche en propriétés nutritionnelles....

BIO
, PRODUCTEURS LAITIERS
[Dossier] Une énergie et un optimisme à toute épreuve
Dossier Sélectionnées pour leur potentiel de développement, ces start-up du bio, si elles ont été touchées par le coronavirus, conservent leurs ambitions intactes. Le témoignage de leurs dirigeants....
![mod_pa_gettyImages-1130035011 [Converti]](/images/placeholder.jpg)
, PRODUITS BIOLOGIQUES , BIO
La Fourche se fait le chantre du bio accessible
Dossier E-COMMERCE Le site d’e-commerce de produits bio, lancé par trois amis d’HEC, mise sur une communauté d’adhérents et des prix accessibles. Il favorise les approvisionnements issus de filières et accorde une...

, PRODUITS BIOLOGIQUES , CONSOMMATEUR
Aurore Market parie sur sa communauté d'adhérents
Dossier E-COMMERCE L’e-commerçant a créé un concept basé sur une communauté d’adhérents. Pionnier sur ce business model, il garantit des prix inférieurs à ceux pratiqués en magasins physiques. Aurore...

, DPH (DROGUERIE, PARFUMERIE, HYGIÈNE) , CONSOMMATEUR
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année