- Accueil LSA
- Start-up
Start-up - Page 5
Facil'iti remporte le concours Start Me Up 2019 de la Fevad
SOLUTIONS & TECHNO La Fevad organisait un concours de start-up e-commerce à l'occasion de ses Enjeux E-Commerce, journée de conférences qui se déroulait le 26 juin. Cinq finalistes ont été départagés sur la base...

LA FEVAD
, MARKETING DIGITAL
NOUS, anti-gaspi, l’enseigne qui mise sur les invendus alimentaires
La toute jeune enseigne se positionne sur la commercialisation de produits alimentaires invendus. Elle compte déjà 3 magasins en propre à Rennes, St Malo et Laval, en vise une dizaine dès la fin...

DISTRIBUTEURS
, CONCEPTS
Simone a soif !, nouvelle boisson à l’hydrolat de plantes
Simone a soif! est une jeune marque belge distribuée en France par Food District. Voici ce qu'elle a d'original. Food District, société qui accompagne et distribue de jeunes marques...

BOISSONS
, BIO
Élisabeth Laville (présidente-fondatrice - Utopies) : "La pédagogie citoyenne par l’exemple"
Dossier En dates 2019 : lancement de 25 projets innovants – dont un accélérateur de start-up – en préfiguration des vingt-cinq années à venir 1993 : création du cabinet de...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, E.LECLERC
Le palmarès 2019 des trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine
LSA COMMERCE CONNECTÉ Le 14 mai 2019, le jury a voté pour désigner le palmarès des trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine. Une excellente veille des tendances actuelles par les...

DISTRIBUTEURS
, MARKETING
[La start-up à suivre] L'increvable, un lave-linge conçu pour durer au moins 20 ans
En partenariat avec ManEcho, société de conseil spécialisée en stratégie de distribution, LSA vous propose de découvrir régulièrement des start-up prometteuses. Ici, l'Increvable, un lave-linge...

, ENTREPRISES , GROS ÉLÉCTROMÉNAGER
Glooters, les cocktails à manger
Une jeune start-up du Gers propose des cocktails à manger sous la marque Glooters. Une innovation inspirée des Anglo-Saxons. Inspirés des célèbres jello shots anglo-saxons, les Glooters ont...

BOISSONS
, INNOVATION
Glovo lève 150 millions d'euros
LSA COMMERCE CONNECTÉ L'application de livraison express à la demande Glovo lève 150 millions d'euros (169 millions de dollars). Objectif : renforcer les équipes Tech et étendre son offre. Glovo...

Le groupe Casino investit 20M€ dans Bankin'
MARKETING DIGITAL Le groupe Casino, de plus en plus actif dans le paiement au travers de son application Casino Max, investit dans le français Bankin', qui édite une application d'agrégation de comptes bancaires...

PAIEMENT
, CASINO
ReachFive lève 8,9M€ pour sa plateforme de gestion des identités et accès clients
SOLUTIONS & TECHNO BIG DATA Qu'est-ce vraiment que le CIAM ? Quelles méthodes d'authentification sait gérer ReachFive ? Comment réconcilie-t-il les données clients ? Et que va-t-il faire de cet apport de capital ?...

LEVÉE DE FONDS
, MARKETING DIGITAL
Paris&Co lance "le D3", son incubateur dédié à l'expérience client, et dévoile sa 1ère promo
LSA COMMERCE CONNECTÉ La première promo de 16 start-up a été dévoilée, ainsi que les partenaires fondateurs : L’Oréal, Hammerson, AG2R La mondiale Matmut, Bouygues Télécom, Diam et FDJ. Paris&Co a inauguré le 2...

Fast fashion : Tekyn lève 1M€ pour ses technos de production de vêtements à la demande
LSA COMMERCE CONNECTÉ Ne produire que ce qui sera vendu, c'est la promesse de Tekyn aux ateliers de confection et aux marques de fast fashion. Les bénéfices : développement durable et amélioration du BFR. Tekyn...

LEVÉE DE FONDS
, SHOWROOMPRIVE.COM
Recommandation de chaussures : SafeSize lève 10 millions d’euros
E-COMMERCE La start-up néerlandaise a scanné à date les pieds de plus de 12,5 millions de consommateurs pour leur permettre d’acheter des chaussures à leur taille, en magasin mais surtout en ligne. Le...

MAGASIN CONNECTÉ
, LEVÉE DE FONDS
Cdiscount va lancer un incubateur marketing et data
MARKETING DIGITAL BIG DATA Hébergées à Bordeaux et Paris, les start-up devront s'inscrire dans l'un des trois thèmes retenus : l'expérience d'achat, le commerce communautaire, ou la consommation locale et responsable....

CDISCOUNT
, E-COMMERCE
Designerbox lance la première marketplace dédiée au design de créateur
E-COMMERCE Le champion français de la box d’objets de design dessinés par des créateurs lance la première market place dédiée à ces produits, à la déco et au mobilier, une sorte de Etsy du design. La...

, MEUBLE , DISTRIBUTEURS
Lunchr lève 30M€ pour ses titres-restaurant dématérialisés
M-COMMERCE La start-up montpelliéraine grignote petit à petit le marché de 5,5 milliards d'euros que se partagent les quatre acteurs historiques du titre restaurant papier : Edenred, Sodexo, Groupe UP et...

RESTAURATION
, LEVÉE DE FONDS
À la une sur LSA.fr

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Casino étudie des opérations de marché sur ses filiales Cdiscount et GreenYellow

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Une offre de viande bovine désormais 100% label rouge et locale au rayon traditionnel chez Cora

Les clés de réussite des drives piéton selon Emily Mayer d’IRI [LSA vidéo]

Impact du e-commerce: une étude dévoile de nombreuses surprises!

Les ambitions de la marque de smartphones Vivo en France

Lavinia dévoile sa nouvelle adresse

L'Armoire de Bébé (groupe LDLC) ouvre son 3ème magasin près d'Annecy

Hygiène-Beauté : Action attire plus d’acheteurs que Monoprix

La pandémie a modifié les habitudes d’achat des consommateurs du monde entier [ETUDE]

La start-up à suivre : Murfy prolonge la vie des appareils