Steak’n Shake, concurrent de McDonald’s, choisit Marseille pour son premier restaurant franchisé français

|

Steak’n Shake, la chaîne américaine de burgers concurrente de Quick et McDonald’s, installe son premier restaurant européen franchisé en France. Et c’est à Marseille plus précisément qu’il a ouvert ses portes.

Steak'n Shake ouvrira son premier restaurant en Europe à Marseille.
Steak'n Shake ouvrira son premier restaurant en Europe à Marseille.©Ildar Sagdejev

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


STEAK'N SHAKE

STEAK'N SHAKE

300 000 € d’apport personnel

demande de documentation

Les Marseillais peuvent désormais déguster un steak 100% pur bœuf et des frites maison : Steak’n Shake a ouvert son premier restaurant franchisé européen dans la ville phocéenne. Marseille avait déjà été la première à accueillir Burger King sur le territoire. Le spécialiste du burger américain entend bien se faire une place face à McDonald’s, Quick et Burger King, bien que ses prix soit plus élevés (6 euros pour le sandwich le moins cher).

Huit autres villes françaises, dont Paris, devraient accueillir un restaurant de la chaîne. Et un deuxième point de vente est  prévu à Marseille.

déploiement international

Aux Etats-Unis, Steak’n Shake possède 530 restaurants soit près de trente foix moins que McDonald’s qui en exploite15 000. Plus de 114 millions de burgers et 66 millions de milk-shakes y sont écoulés tous les ans auprès de 350 000 clients quotidiens, selon Les Echos. A ce jour, l'enseigne génère un chiffre d'affaires total de 765 millions de dollars.

Actuellement en plein développement européen, l’enseigne entend bien s’implanter en Italie, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, à Malte et en Angleterre. Le Moyen-Orient intéresse également la chaîne de restaurants qui a d’ores et déjà signé des accords pour ouvrir 70 établissements aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et au Koweït d’ici cinq ans. Des ouvertures ont déjà eu lieux à Dubaï et Abu Dhabi.

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message