Stef inaugure la nouvelle tranche logistique de son site Stef Transport Fauverney

|

Mise en service en juillet dernier, cette nouvelle tranche logistique du site STEF Transport Fauverney offre un volume d’entreposage de 38 000 m3 destinés aux prestations logistiques pour les industriels de l’agroalimentaire et tout particulièrement pour les producteurs de fromage, les producteurs de fruits rouges et les liquoristes. Elle vient compléter la tranche transport du site STEF Transport Fauverney qui est opérationnelle depuis février 2012. 

Ce nouvel ensemble constitue le premier site STEF dans la région Est à regrouper sous le même toit l’ensemble des activités du groupe: transport et logistique multi-filières (produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers, produits de la mer…) et multi-températures (surgelé, frais, ambiant).

La démarche qui a conduit à la création du site STEF Transport Fauverney dans la ZAE de Boulouze à Fauverney (sud-est de l’agglomération dijonnaise) a été entrepris il y a trois ans afin de pouvoir répondre au marché. En 2011, STEF a décidé d’y construire son deuxième plus grand site national de transport de produits agroalimentaires frais et surgelés. Il remplace les activités de deux plates-formes transport historiques mais devenues obsolètes situées l’une à Chenôve et l’autre à Saint-Apollinaire (sur l’agglomération de Dijon). La nouvelle tranche logistique du site STEF Transport Fauverney remplace les activités logistiques jusqu’alors traitées sur le site de Dijon (avenue de Dallas).

 

Pour Jean-Marc Bruère, Directeur général délégué de STEF Transport :  « Avec son extension logistique, le site STEF Transport Fauverney va permettre au groupe STEF de conforter son rôle d’acteur national et régional de référence, garant du meilleur service de proximité pour les acteurs de la distribution et de l’industrie agroalimentaire. A travers un investissement global de 18 millions d’euros réalisés, STEF aura préservé l’emploi de 130 salariés dijonnais et créé au total 30 emplois dont 15 à venir avec le démarrage de nouveaux dossiers ». 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message