Stef inaugure un nouveau site à Carquefou

|

Le spécialiste de la logistique du froid va expédier chaque jour plus de 400 tonnes de produits agroalimentaires sous température dirigée à partir de cette nouvelle base de 7500 m², dont un quai sera dédié à l’activité de commerce urbain.                                            

Stef Carquefou

Stef, le spécialiste de la logistique du froid, vient de mettre en service son nouveau site de transport de 7500 m² à Carquefou, près de Nantes. Dédié notamment aux industriels de l'agroalimentaire et à la grande distribution, il est spécialisé dans les activités de groupage et de livraison urbaine.

Le site de Nantes-Carquefou dispose par ailleurs d'un accès direct à l'autoroute A11 et se trouve près du périphérique nantais. Cette localisation stratégique du site "permettra d'économiser 110 000 km par an", précise le groupe dans un communiqué.

Autre avantage: le nouvel entrepôt est situé à 300 mètres du site de Stef Logistique Carquefou, la proximité des deux sites offrant une maximisation des synergies des activités logistiques et transport. Les camions peuvent être chargés sur le site de transport puis directement sur le site logistique sans passage à quai.

Stef Transport Carquefou distribue la Loire-Atlantique et le nord de la Vendée avec plus de 50 départs journaliers et près de 600 points de livraison pour un total de 400 tonnes de marchandises, produits frais et surgelés.

A noter, pour la première fois sur un site de Stef, qu’un second quai de réception et d'expédition de 230 m² est entièrement dédié à la livraison urbaine. Six portes de quai peuvent accueillir des porteurs de 3,5 tonnes spécialement adaptés à la livraison en centre-ville.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message