Steinhoff abandonne son offre sur Home Retail
Le groupe sud-africain, propriétaire entre autres de Conforama en France, renonce à racheter Home Retail, connu pour son catalogue et ses magasins Argos. Une manière de se concentrer sur son projet de rapprochement avec Darty.
Magali Picard
\ 09h10
Magali Picard
Un mois après s'être déclaré, Steinhoff retire son offre sur Home Retail, groupe britannique spécialisé dans l'électronique, le jouet et l'électroménager. Le groupe sud-africain, coté à la bourse de Francfort depuis décembre dernier, l'a annoncé discrètement en même temps que le conseil d'administration de Darty donnait son aval à la proposition de Steinhoff. Mieux vaut ne pas courir deux lièvres à la fois? En tout cas, Steinhoff peut désormais se concentrer sur son projet de mariage avec l'enseigne d'électroménager. Avec Home Retail et Darty, Steinhoff, qui réalise 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, serait devenu le numéro deux de l'électrodomestique en Grande-Bretagne et le numéro deux européen.
Sainsbury's?
Sainsbury's, qui avait précédé Steinhoff en faisant une offre sur Home Retail en janvier, se retrouve seul en lice pour reprendre Home Retail.