Steinhoff abandonne son offre sur Home Retail

|

Le groupe sud-africain, propriétaire entre autres de Conforama en France, renonce à racheter Home Retail, connu pour son catalogue et ses magasins Argos. Une manière de se concentrer sur son projet de rapprochement avec Darty.

Le groupe sud-africain a de grandes ambitions sur le marché européen.
Le groupe sud-africain a de grandes ambitions sur le marché européen.© DR

Un mois après s'être déclaré, Steinhoff retire son offre sur Home Retail, groupe britannique spécialisé dans l'électronique, le jouet et l'électroménager. Le groupe sud-africain, coté à la bourse de Francfort depuis décembre dernier, l'a annoncé discrètement en même temps que le conseil d'administration de Darty donnait son aval à la proposition de Steinhoff. Mieux vaut ne pas courir deux lièvres à la fois? En tout cas, Steinhoff peut désormais se concentrer sur son projet de mariage avec l'enseigne d'électroménager. Avec Home Retail et Darty, Steinhoff, qui réalise 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, serait devenu le numéro deux de l'électrodomestique en Grande-Bretagne et le numéro deux européen.

Sainsbury's?

Sainsbury's, qui avait précédé Steinhoff en faisant une offre sur Home Retail en janvier, se retrouve seul en lice pour reprendre Home Retail. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter