Steinhoff (Conforama) accroît son bénéfice semestriel de 20%

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Avec un montant de 308 millions d'euros, le groupe Steinhoff, propriétaire de Conforama, signe une hausse de 20% de son bénéfice net semestriel. Le chiffre d'affaires du groupe a également progressé fortement (+52%) pour atteindre 4,8 milliards d'euros.

conforama

"Malgré des dépenses de consommation sous pression en Europe et la zone Pacifique, les ventes au détail européennes ont enregistré une croissance de 3% du chiffre d'affaires et de 11% pour le bénéfice d'exploitation", a précisé le groupe dans un communiqué. Ce qui confirme les objectifs évoqués par Thierry Guibert, PDF de Conforama France dans LSA. D'autre part, Steinhoff pointe qu'il a gagné des parts de marché dans tous les pays où l'enseigne Conforama est implantée et reste optimiste pour 2013 et prévoit d'accroître encore ses positions sur l'Europe grâce au récent regroupement de ses services d'achats.

Achats groupés

En effet, la fusion des services achats de Conforama et Steinhoff en Asie est désormais achevée et a permis de nouvelles économies d'échelle dans les achats. Une maîtrise des coûts qui permet également au groupe de gagner quelques marges de manoeuvre face aux situations très contrastées des ventes. Ainsi alors que les produits d'ameublement et de décoration continuent à évoluer positivement, les ventes de produits électroniques ont dévissé de plus de 10%, en particulier les téléviseurs en baisse de plus de 20%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA