Stéphane Layani prend les rênes de Rungis

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Stéphane Layani, 51 ans, a été nommé le 30 mai PDG de la Semmaris, société qui gère le marché de gros de Rungis, en remplacement de Marc Spielrein, parti en mai. M. Layani, ancien élève de l'ENA et de l'IEP de Paris et titulaire d'un DEA de droit public, prendra la tête du marché d'intérêt national (MIN) de Rungis à partir du 1er juin. Il était directeur général de l'Agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (ANGDM) depuis septembre 2006. Et a occupé plusieurs postes à Bercy, où il a été notamment Commissaire de la concurrence et conseiller dans les cabinets des ministres du Commerce. Il est à l'origine de la réforme des chambres de commerce, précise le communiqué. "J'entends préserver, développer et valoriser cette entreprise publique, dans la continuité du plan stratégique 2012-2016, la transparence et le dialogue, de façon à sécuriser l'approvisionnement de tout nos clients et à assurer la pérennité du marché à très long terme", déclare le nouveau PDG.

La Semmaris est détenue à 33,34% par l'Etat, aux côtés de la société foncière Altarea (33,34% également), la Ville de Paris (13,19%), les professionnels (9,93%), le département du Val-de-Marne (5,6%) et la CDC (4,6%). Premier marché de produits frais au monde, le marché de Rungis a généré 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et héberge plus d'un millier de grossistes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA