Stéphane Le Foll encourage l’Agence Bio à développer l’essor du bio

|

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, a demandé à l’Agence Bio de lancer un travail associant tous les acteurs sur l’évolution du bio dans les prochaines années et sur la manière d’accompagner cet essor.

L'Agence Bio va consolider l'essor du bio dans les années à venir
L'Agence Bio va consolider l'essor du bio dans les années à venir

L’agriculture biologique connait un essor sans précédent avec une croissance de son chiffre d’affaires de près de 15 % à plus de 5 milliards d’euros. Dans ce cadre, le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, s’est entretenu avec le directeur de l’Agence Bio, Florent Guhl, et lui a demandé de lancer un travail associant les acteurs sur l’évolution du bio dans les prochaines années. Cet ouvrage débutera lors des Assises de la Bio le 14 novembre 2016. Il permettra de pérenniser la dynamique impulsée depuis 2013 par le programme Ambition Bio 2017 et pourrait se conclure par la poursuite de ce Programme au-delà de 2017, une fois amendé si nécessaire.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message