Stéphane Maquaire prend la présidence de l'Union du Grand Commerce de Centre-Ville

|

Le Président du Groupe Monoprix prend donc la présidence de l’Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV) et succède à Philippe Houzé, Président du Groupe Galeries Lafayette.

Stéphane Maquaire
Diplômé des Ponts et Chaussées, Stéphane Maquaire, 40 ans, a démarré sa carrière chez Arthur Andersen en qualité d’Auditeur en 1997. Il a ensuite rejoint en 2004 le groupe Exposium en tant que Directeur Général Administratif et Financier. En 2007, il devient Directeur des Opérations du Pôle Centres Commerciaux France du Groupe Unibail-Rodamco avant de rejoindre, en décembre 2008, le Groupe Monoprix en tant que Directeur Finances et Développement. Nommé Directeur Général du groupe en juillet 2010, Stéphane Maquaire en devient Président en mai 2013.« Dans un contexte de mutations structurelles et d’atonie de la consommation, nous devons plus que jamais être proches de nos clients et défendre la place du commerce dans la ville », déclare Stéphane Maquaire dans un communiqué.
 
L’Union du Grand Commerce de Centre-ville représente les principales grandes enseignes de la proximité et de la ville (Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché, Monoprix, C&A, etc ……) et fait partie de l’Alliance du Commerce qui regroupe la plupart des magasins de mode, d’habillement et de chaussures en France (200 000 salariés, plus de 25 000 points de vente) 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message