Stéphane Maquaire prend officiellement ses fonctions de président de Vivarte

|

Stéphane Maquaire, ancien président de Monoprix, vient de prendre ses fonctions de président de Vivarte en ce 20 avril 2016. A charge pour lui de redresser un groupe en grande difficulté.

Stéphane Maquaire sauvera-t-il Vivarte? C'est sa mission, dans tous lescas...
Stéphane Maquaire sauvera-t-il Vivarte? C'est sa mission, dans tous lescas...

La rédaction vous conseille

Annoncée le 18 février 2016, la nomination de Stéphane Maquaire au poste de président de Vivarte est maintenant officielle, depuis ce 20 avril. Une manière, pour l’ancien président de Monoprix, d’entamer dignement sa 43ème année, lui qui est né le 9 avril 1974.

Le conseil d’administration de Vivarte annonce également, en même temps que la prise de fonction de Stéphane Maquaire, la nomination de Pierre-Antoine Gailly comme administrateur indépendant et, surtout, président du conseil d’administration.

La gouvernance enfin en place

Agé de 51 ans, Pierre-Antoine Gailly était jusqu’en janvier 2016 président honoraire de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris-Île-de-France, après avoir notamment un temps œuvré au sein du groupe LVMH aux postes de Pdg du Bon Marché, entre 1993 et 1994, puis de Desfossés International (1995-1996).

Maintenant en ordre de marche pour ce qui est de sa gouvernance, le groupe Vivarte n’a plus qu’à assurer son redressement. Tout étant dans ce « il n’y a plus qu’à », évidemment…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter