Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Stéphane Zanella, nouveau directeur général des Vignerons Catalans

|

Stéphane Zanella, ex-directeur général du réseau de cavistes en franchise Inter Caves, prend la direction générale des Vignerons Catalans, premier groupement de viticulteurs du Roussillon.  

Stéphane Zanella est arrivé début août chez Les Vignerons Catalans, entreprise leader des vins du Roussillon.
Stéphane Zanella est arrivé début août chez Les Vignerons Catalans, entreprise leader des vins du Roussillon.© Vignerons Catalans

Stéphane Zanella, 46 ans, prend la direction générale des Vignerons Catalans aux côtés de Fabienne Bonet, présidente de ce groupe depuis 2013. La carrière de cet ex-consultant, notamment chez Arthur Andersen, montre que, depuis 2003, il a alterné les postes chez les distributeurs de vins et dans les entreprises viticoles. Ainsi, depuis 2011, il était directeur général du réseau de cavistes en franchise Inter Caves (Groupe Richard). Stéphane Zanella avait également exercé le poste de directeur général au Club Français du Vin en 2003 avant de rejoindre en 2007 le groupe Henri Maire, leader des vins du Jura, en tant que président du directoire.

Sa mission : Valoriser les vins du Roussillon 

Stéphane Zanella remplace Daniel Dumanois, parti en mars pour intégrer Vinadeis (ex-Val d’Orbieu) en tant que directeur général adjoint. Il assurera la direction opérationnelle des Vignerons Catalans et développera  les futurs projets stratégiques du groupe. Il a pour objectif de poursuivre et amplifier la valorisation des vins du Roussillon, une démarche initiée depuis ces deux dernières années.

Zoom sur les Vignerons Catalans : 

  • 1964 : Date de création
  • 1er groupement de viticulteurs des Pyrénées -Orientales
  • 2ème groupement de producteurs du Languedoc Roussillon
  • 8ème groupe coopératif de France
  • 7 caves coopératives  adhérentes
  • 1500 producteurs affiliés
  • 10000 hectares  de  vignes  cultivées
  • 25 millions de bouteilles  commercialisées  en France et à l’Export
  • 50 millions d’euros de CA dont 70%  réalisés en France et 30% à l’export
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message