Stéphanie Barreau remplace Koen Wilms à la présidence de 3M France
Après avoir occupé différents postes au sein de 3M depuis son entrée dans la société en 1986, Stéphanie Barreau est dorénavant à la tête de la filiale française. Elle remplace Koen Wilms.
Morgan Leclerc
\ 13h58
Morgan Leclerc
Stéphanie Barreau a été nommée présidente de 3M France le 27 janvier 2015. Elle succède à Koen Wilms, pour sa part promu vice-président de la région Asie Pacifique de 3M. Agée de 51 ans, elle a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe 3M, en grande majorité dans la filiale française qu’elle a intégrée en 1986, dans le domaine des finances.
En 2003, Stéphanie Barreau est nommée directrice financière de 3M en France et devient membre du comité de direction. En avril 2007, elle prend le poste de directrice générale des marchés de la Santé avant d'être promue, en février 2012, directrice financière de 3M Europe de l’Ouest, fonction qu’elle occupait jusqu’à présent.
Le groupe 3M est organisé en 5 grands marchés : santé, grand public, industrie, sécurité et signalétique, électronique et énergie. Il commercialise notamment les Post-it ou la marque d'adhésifs Scotch. La filiale française, créée en 1952, est présente sur 15 sites (dont 13 usines) et emploie 3000 personnes, pour un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros.