Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Stéphanie Durroux, nouvelle directrice marketing de Ricard

|

Stéphanie Durroux remplacera, le 1er septembre 2015, Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard, la filiale du groupe Pernod-Ricard qui commercialise en France les marques Ricard, Absolut, Chivas, Jameson, Glenlivet, Clan Campbell, Malibu, Lillet ou encore le champagne Perrier-Jouët.

Le 1er septembre 2015, Stéphanie Durroux succédera à Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard.
Le 1er septembre 2015, Stéphanie Durroux succédera à Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard.© Pernod Ricard

Stéphanie Durroux, actuellement directrice de la stratégie et du développement de Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ), filiale spécialisée dans le champagne et le cognac de Pernod Ricard, sera nommée directrice marketing de Ricard S.A., cela à compter du 1er septembre 2015. Rattachée à Philippe Savinel, PDG de Ricard S.A., cette diplômée d’HEC sera membre du comité de direction.

Stéphanie Durroux a débuté sa carrière en 1996 comme Market Research Manager chez Hachette Livre (groupe Lagardère) puis, en 1999, elle a rejoint le Groupe Michelin pour prendre la direction marketing et communication des activités d’édition numérique (ViaMichelin). Stéphanie Durroux est arrivée chez Pernod Ricard en 2004 comme directrice de la marque Martell au sein de Pernod Ricard China. En 2007, elle est nommée directrice de la marque Martell au sein de MMPJ. Puis, à partir de septembre 2010, elle a occupé cette même fonction pour les marques de champagne G.H Mumm et Perrier-Jouët, toujours au sein de MMPJ. Elle était depuis juillet 2013 directrice de la stratégie et du développement pour l’ensemble des activités cognac et champagne de MMPJ.

Sophie Gallois retourne chez Chivas

De son côté, Sophie Gallois sera nommée directrice marketing de Chivas Brothers Ltd à partir du 1er septembre 2015. Elle sera rattachée à Laurent Lacassagne, PDG de Chivas Brothers Ltd, et sera membre du comité de direction de cette filiale dédiée aux whiskies écossais du groupe Pernod-Ricard. Diplômée de l’I.E.P. de Paris et d’un DESS en Etudes de Marché et Stratégie Marketing, Sophie Gallois a commencé sa carrière dans le groupe en 1993 et a successivement occupé différentes fonctions au sein des directions Marketing de Campbell Distillers, de Pernod Ricard et de Chivas Brothers Ltd, notamment comme directrice de la marque Chivas Regal en 2007. En 2010, elle prend les fonctions de directrice marketing de Pernod Ricard España avant d’être nommée directrice marketing de la société Ricard en 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message