Stéphanie Durroux, nouvelle directrice marketing de Ricard

Stéphanie Durroux remplacera, le 1er septembre 2015, Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard, la filiale du groupe Pernod-Ricard qui commercialise en France les marques Ricard, Absolut, Chivas, Jameson, Glenlivet, Clan Campbell, Malibu, Lillet ou encore le champagne Perrier-Jouët.

Partager
Stéphanie Durroux, nouvelle directrice marketing de Ricard
Le 1er septembre 2015, Stéphanie Durroux succédera à Sophie Gallois au poste de directrice marketing de Ricard.

Stéphanie Durroux, actuellement directrice de la stratégie et du développement de Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ), filiale spécialisée dans le champagne et le cognac de Pernod Ricard, sera nommée directrice marketing de Ricard S.A., cela à compter du 1er septembre 2015. Rattachée à Philippe Savinel, PDG de Ricard S.A., cette diplômée d’HEC sera membre du comité de direction.

Stéphanie Durroux a débuté sa carrière en 1996 comme Market Research Manager chez Hachette Livre (groupe Lagardère) puis, en 1999, elle a rejoint le Groupe Michelin pour prendre la direction marketing et communication des activités d’édition numérique (ViaMichelin). Stéphanie Durroux est arrivée chez Pernod Ricard en 2004 comme directrice de la marque Martell au sein de Pernod Ricard China. En 2007, elle est nommée directrice de la marque Martell au sein de MMPJ. Puis, à partir de septembre 2010, elle a occupé cette même fonction pour les marques de champagne G.H Mumm et Perrier-Jouët, toujours au sein de MMPJ. Elle était depuis juillet 2013 directrice de la stratégie et du développement pour l’ensemble des activités cognac et champagne de MMPJ.

Sophie Gallois retourne chez Chivas

De son côté, Sophie Gallois sera nommée directrice marketing de Chivas Brothers Ltd à partir du 1er septembre 2015. Elle sera rattachée à Laurent Lacassagne, PDG de Chivas Brothers Ltd, et sera membre du comité de direction de cette filiale dédiée aux whiskies écossais du groupe Pernod-Ricard. Diplômée de l’I.E.P. de Paris et d’un DESS en Etudes de Marché et Stratégie Marketing, Sophie Gallois a commencé sa carrière dans le groupe en 1993 et a successivement occupé différentes fonctions au sein des directions Marketing de Campbell Distillers, de Pernod Ricard et de Chivas Brothers Ltd, notamment comme directrice de la marque Chivas Regal en 2007. En 2010, elle prend les fonctions de directrice marketing de Pernod Ricard España avant d’être nommée directrice marketing de la société Ricard en 2013.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS