Marchés

Steve Ballmer coupe le cordon avec Microsoft

|

Six mois après son remplacement à la tête de Microsoft par Satya Nadella, Steve Ballmer vient d'annoncer qu'il quittait - avec effet immédiat - le conseil d'administration du groupe. Motif : il se dit trop occupé pour continuer à y siéger.

Steve Ballmer, l'ex-patron de Microsoft remplacé en février dernier par Satya Nadella, quitte également le conseil d'administration du groupe, dont il reste toutefois le premier actionnaire individuel.
Steve Ballmer, l'ex-patron de Microsoft remplacé en février dernier par Satya Nadella, quitte également le conseil d'administration du groupe, dont il reste toutefois le premier actionnaire individuel.

A 58 ans, Steve Ballmer fourmille de projets et d'occupations. C'est pour cette raison qu'il vient d'annoncer son départ du conseil d'administration de Microsoft, groupe dont il a été le Pdg entre 2000 et 2013. Parmi ses nouvelles obligations, l'ancien patron du géant de l'informatique évoque notamment son récent rachat de l'équipe de basket des Los Angeles Clippers mais également une "multitude de nouveaux engagements".

Toujours premier actionnaire

Ce départ de Steve Ballmer du conseil d'adminisatration de Microsoft ne signifie pas un désinvestissement. Loin de là : détenant 4,04% du capital de Microsoft, le milliardaire américain (sa fortune est estimée à 14 Mrds $ de fortune personnelle par le magazine Forbes) est le premier actionnaire individuel du groupe, devant son fondateur Bill Gates. Steve Ballmer a, d'ailleurs, réaffirmé son intention de conserver sa participation dans l'entreprise.

Confiance en l'avenir

Dans une lettre écrite à son successeur et diffusée sur le site internet du groupe, Steve Ballmer réaffirme également sa confiance dans l'avenir de Microsoft et dans la stratégie menée par son successeur Satya Nadella. Ce dernier a défrayé la chronique mi-juillet en annonçant une véritable purge dans les effectifs du groupe avec la suppression de 18 000 postes en un an, soit 14% de ses effectifs dans le monde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message