Steven Libermann remplace Matthieu Lambeaux chez Findus
Findus Group a annoncé la nomination de Steven Libermann en tant que CEO Findus Europe du Sud. Il remplace Matthieu Lambeaux dont le départ, surprenant, a été annoncé le 4 mai.
Camille Harel
\ 16h39
Camille Harel
Des choses se trament chez Findus. Le groupe de surgelés, qui a annoncé s’être séparé de Matthieu Lambeaux le 4 mai, vient d’annoncer la nomination de Steven Libermann pour le remplacer. Il prendra ses fonctions de CEO Findus Europe du Sud à partir du 11 mai et s’occupera de la France, de l’Espagne et de la Belgique.
Ex bras droit de Matthieu Lambeaux
Steven Libermann est un ancien produit Findus. En effet, il avait déjà occupé différentes fonctions dans le groupe en tant que directeur marketing, directeur commercial France et directeur général de Findus Espagne jusqu’en 2012. Il avait ensuite pris la direction générale de Senoble Dessert Premium jusqu’en juillet 2013. « Ses facultés de management d’équipe, son expertise du secteur ainsi que sa parfaite connaissance de Findus font de lui la personne idéale quant à la poursuite de notre politique d’innovation », confie James Hill, chief executive de Findus Group.
Vente à Nomad ?
Des rumeurs de rachat de Findus font rage ces derniers jours. La nomination d’un ex Findus, et ex bras droit de Matthieu Lambeaux, en tant que CEO du groupe, n’a donc rien d’un hasard. Une manière de rassurer les salariés ? Une certitude, le feuilleton Findus n’est pas terminé.
Mais chez les syndicats, l'inquiètude est grande. Selon eux, Matthieu Lambeaux était un fervent défenseur de Findus France et du site de production situé à Boulogne-sur-Mer. "Avec le départ de Matthieu Lambeaux, la route est dégagée. James Hill ne s'est jamais caché de vouloir vendre Findus France aux actionnaires d'Iglo. Il est dans l'incapacité de garantir qu'une vente ne soit jamais réalisée à Nomad, nouveau propriétaire d'Iglo", indique la CFDT. James Hill, qui a rencontré la direction locale et les élus le 7 mai à Boulogne-sur-Mer, a annoncé que plusieurs offres de rachat étaient en cours d'étude par les actionnaires.