Stop Goutte, le nouveau geste pour les huiles

Dossier Ce flacon, signé Lesieur et Isio 4, s’utilise par pression. Il permet un dosage plus précis du liquide et reste propre. Une innovation qui distingue et valorise le produit.  

«Pour 80 % des consommateurs d’huile, l’ergonomie des bouteilles classiques ne permet pas de maîtriser la consommation, et autant déplorent aussi que les bouteilles ne restent pas propres. » Cet extrait de l’étude Usages & Attitudes 2012 suffit à lui seul pour expliquer l’intérêt que présente le flacon « stop goutte » de Lesieur et Isio 4, en rayons depuis le début du dernier été.

De fait, ce nouvel ensemble « flacon souple + valve antigoutte », permet, par pression et non plus par inclinaison, de doser beaucoup plus précisément la quantité d’huile nécessaire et d’éviter la moindre coulure lors du relâchement de la pression sur le flacon.

 

Politique de rajeunissement et de différenciation

Mais il serait sans doute injuste de limiter l’intérêt de l’innovation à ces seules et pourtant non négligeables avancées fonctionnelles. En effet, ce flacon correspond également à un nouveau geste qui va dans le sens d’un usage plus pratique et plus moderne, tel que l’entendent en tout cas les moins de 50 ans. Ainsi, « stop goutte » s’inscrit dans une politique de rajeunissement menée par Lesieur et ses différentes marques depuis plusieurs années.

Encore au-delà, ce flacon représente aussi un élément de valorisation et de différenciation très important par rapport à la concurrence et surtout aux MDD… « Lesieur joue son rôle de leader du rayon huiles avec cette innovation de rupture et l’introduction de ce nouveau geste », résument Franck Lecêtre et Damien Bernard, respectivement chef de groupe pour Lesieur et Isio 4. Reste évidemment le plus important, soit le verdict des consommateurs. Les deux chefs de groupe réclament encore un peu de temps avant de faire un premier bilan. « L’accueil des différentes enseignes a été très bon, et la montée en distribution se passe plutôt bien. Mais nous avons encore beaucoup de magasins à aller chercher », relatent- ils.

 

Visibilité remarquée

Une chose est sûre. En rayons, le design du flacon «stop goutte» confère aux trois références une bonne visibilité. Un programme de 800 journées d’animation a également été mis en place en soutien du lancement.

Lesieur joue son rôle de leader du rayon huiles avec cette innovation de rupture et l’introduction de ce nouveau geste.

Franck Lecêtre et Damien Bernard, chefs de groupe pour Lesieur et Isio 4

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA