« Stop the water while using me », tout est dit sur le produit

|
Écolo et moderne, cette marque mêle message de fond et identité.
Écolo et moderne, cette marque mêle message de fond et identité.

Le concept

« Stop the water while using me » est une marque allemande écocitoyenne de cosmétiques bio 100 % naturels. C’est la première marque du secteur qui s’engage ouvertement contre le gaspillage de l’eau en véhiculant un message environnemental… sur le pack. Elle utilise cet espace d’expression pour y formuler ses convictions et affirmer son approche pédagogique en rappelant les gestes responsables.

En quoi c’est tendance ?

La tendance « message » se démocratise, aidée par les réseaux sociaux : la force du mot est à son paroxysme, et cette nouvelle marque l’a bien compris. Elle conjugue message à conscience écologique et codes graphiques, ultra-sobres, minimalistes. Le message se fait marque, logo et identité visuelle tout entière. La typographie fait son grand retour pour exprimer les revendications et les valeurs des marques. On aime la simplicité du packaging qui rend le message clair donc efficace, et l’état d’esprit de cette marque prometteuse qui a su mettre en forme un message de fond.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2352

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message