STRATEGIE : AUCHAN S'ENGAGE DANS LA GUERRE DES PRIX

|

On allait voir ce qu'on allait voir... Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France, il y a un mois à peine, à l'occasion de la présentation des résultats 2011 d'Auchan, avait annoncé « une grande offensive sur les prix » qui allait « influer fortement sur les volumes de ventes ». Au final, si offensive il y a, elle s'avère en réalité d'un grand classicisme. Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit sans intérêt, car, après tout, c'est une somme de détails qui fait au final la différence. Auchan avance donc un nouveau slogan - « Doit-on se priver pour dépenser moins ? » - et, pour l'accompagner, annonce prendre six engagements forts. Parmi eux, « être l'enseigne la moins chère sur les fruits et légumes », en proposant désormais quatorze références à moins de 1 €, contre huit auparavant. Une offre à moins de 1 € par ailleurs élargie dans toutes les catégories. Auchan réaffirme également son engagement envers sa gamme premiers prix Pouce en lui donnant davantage de visibilité. Quatrième point : développer son espace self-discount. Enfin, le groupe dope les avantages cartes en les portant de 5% à 10% « sur une large sélection de produits, renouvelée tous les quinze jours » et, enfin, lance une nouvelle gamme MDD en équipement de la maison : près de 150 produits regroupés sous la marque Selecline : cafetières, sèche-cheveux et même télévision.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2223

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous