STRATEGIE : GÉANT VERT ARRIVE AU RAYON FRAIS

|
GÉANT VERT
GÉANT VERT© DR

Une nouvelle marque pour la IVe gamme ! Alors que ce marché affiche de piètres performances (- 9,9% en volume et - 3,3% en valeur pour l'exercice 2011, selon SymphonyIRI), Cinquième Saison, fabricant de MDD (38% de part de marché volume), vient d'acquérir la licence de Géant vert pour créer la marque Géant vert frais. 14 références sortiront en GMS à la fin du mois sous cette marque, avec un fort soutien média et en magasins. Parmi elles, une dizaine d'assortiments ou de produits inédits. Les salades proposées, provenant principalement de France (Espagne et Italie durant la saison hivernale), s'inspirent de l'offre présente en restauration pour présenter de nouvelles alliances, telles que de la roquette sauvage, des salades gourmandes ou croquantes, ou encore un mesclun recette provençale. Géant vert frais compte affirmer sa présence dans 60% de la grande distribution d'ici à la fin de 2012 et tenter, à terme, de contrer l'omniprésence de Florette sur ce marché de la IVe gamme.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2223

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous