Stratégie : Go Sport creuse ses pertes mais augmente son capital

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C'est une nouvelle contre-performance pour la troisième enseigne de sport en France. Après deux années de pertes, Go Sport en a enchaîné une troisième dans le rouge. Et après un résultat net négatif de 1,4 million d'euros en 2009, de 5,9 M € en 2010, il s'est établi en 2011 à quelque 20 M €. Le résultat opérationnel courant a, certes, été positif de 8,6 M €, mais il s'est établi en net retrait de 12,1% sur l'année précédente. Le chiffre d'affaires s'est, lui, contracté de 0,4%, à 680 M €. La cause de cette nouvelle méforme ? « La contre-performance des articles saisonniers, liée à des conditions climatiques défavorables », explique le groupe qui voit tout de même un satisfecit avec le succès de l'enseigne Courir, dont le chiffre d'affaires a progressé de 8,9% à magasins comparables. Par ailleurs, le groupe a annoncé que pour financer ses développements futurs, il allait devoir augmenter au deuxième trimestre son capital de 30 M €. Une opération garantie par son actionnaire principal Rallye.

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Article extrait
du magazine N° 2217

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