Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Stratégie : la renaissance de Tropico

|

Tout le monde se souvient du slogan « Quand c'est trop, c'est Tropico ». C'était dans les années 80. La boisson aux fruits plate vivait alors son heure de gloire grâce à cette campagne orchestrée par Business, l'agence de publicité de l'animateur télé Thierry Ardisson. Depuis, le perroquet s'était tu, désemparé par les passages de main en main de la marque. En 2005, les Cafés Folliet, torréfacteur à Chambéry (73), ont repris Tropico et l'ont développée en CHR. L'an dernier, cette société l'a relancée dans la GMS. Avec succès : 35 millions de cols ont été vendus. 2012 marque une nouvelle étape avec le lancement de deux saveurs, orange gourmande et fruits rouges, en plus du parfum exotique. « Nos boissons contiennent 16% de jus de fruits, contre 12% en moyenne », complète Christian Gasser, directeur marketing et développement de Cafés Folliet. La marque est revenue sur les ondes en avril et sera en télé à partir de juin. Avec une nouvelle interprétation de son slogan, qui sera chanté par l'un(e) des finalistes de l'émission de TF1, The Voice...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message