Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Stratégie : Orangina-Schweppes s'invite au rayon frais

|

Une entrée remarquée ! Le numéro deux des soft-drinks s'invite au rayon frais avec trois marques fortes : Oasis, Pulco et Pampryl. « Ce segment était jusqu'ici dominé par les purs jus de fruits [Tropicana, NDLR] », explique Hugues Pietrini, président d'Orangina-Schweppes France. Avant de préciser, « nous apportons une offre différente de boissons naturelles aux fruits ».

Neuf références seront commercialisées d'ici à mars, uniquement en France, à travers trois gammes : Oasis P'tit Déj douceur pour le matin, Pulco Plaisir frais et Pampryl Merveilles, composé de fruits, avec une touche de vanille ou de biscuit. Le groupe a imaginé cette incursion stratégique dans le frais suite au rachat, en février 2010, de Sunny Delight, déjà présent dans ce rayon. Comme c'est un nouveau métier, avec des contraintes différentes des boissons ambiantes, logistiques notamment, Orangina a décidé de se donner les moyens en créant une équipe commerciale dédiée. L'objectif du groupe est de capter, à moyen terme, 15% de part de marché du rayon frais, contre 8% actuellement avec Sunny Delight seul. Ce segment est estimé à 334 M € (+ 6%) en 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message