Stratégie : Orangina-Schweppes s'invite au rayon frais
Une entrée remarquée ! Le numéro deux des soft-drinks s'invite au rayon frais avec trois marques fortes : Oasis, Pulco et Pampryl. « Ce segment était jusqu'ici dominé par les purs jus de fruits [Tropicana, NDLR] », explique Hugues Pietrini, président d'Orangina-Schweppes France. Avant de préciser, « nous apportons une offre différente de boissons naturelles aux fruits ».
Neuf références seront commercialisées d'ici à mars, uniquement en France, à travers trois gammes : Oasis P'tit Déj douceur pour le matin, Pulco Plaisir frais et Pampryl Merveilles, composé de fruits, avec une touche de vanille ou de biscuit. Le groupe a imaginé cette incursion stratégique dans le frais suite au rachat, en février 2010, de Sunny Delight, déjà présent dans ce rayon. Comme c'est un nouveau métier, avec des contraintes différentes des boissons ambiantes, logistiques notamment, Orangina a décidé de se donner les moyens en créant une équipe commerciale dédiée. L'objectif du groupe est de capter, à moyen terme, 15% de part de marché du rayon frais, contre 8% actuellement avec Sunny Delight seul. Ce segment est estimé à 334 M € (+ 6%) en 2011.
Carnet des décideurs

Aurélie Meslage
Directrice nationale des ventes d’Orangina Suntory France

Olivier Delescluse
Directeur technique et développement industriel chez Orangina Suntory France
Malvine Makouche
Directrice marketing, transformation et développement des affaires d'Orangina Suntory France

Makiko Ono
Présidente d’Orangina Suntory France

Pauline Varga
Directrice marketing d'Orangina Suntory France

Claire Logeart
Directrice d'enseignes d'Orangina Suntory France

Emilie Magdelaine
Directrice des ressources humaines des opérations d'Orangina Suntory France

Florence Burtin
Directrice du Category Management d'Orangina Suntory France

Christelle André
Directrice régionale force de vente d'Orangina Schweppes

Valérie Giannelli
Directrice du pôle ressources humaines (ventes et marketing) d'Orangina Suntory France

Stéphane André
Directeur des opérations logistiques d'Orangina Schweppes

Emilie de Fautereau
Directrice de marque chez Orangina Schweppes Suntory
LSA innovation

Thé vert à la menthe MayTea de Orangina Suntory
Sunny Delight Ice Tea Pêche Acérola

MayTea Yuzu

Oasis Zero

Lucozade Sport Orange

Coffret collector Canettes Oasis

La boison Ribena Cassis

Auchentoshan American Oak

La boisson saveur fraise-banane d’Oasis
Pampryl

Oasis avec un bouchon sport

Oasis

T-Shirts Oasis
Virgin Mojito Schweppes de Suntory

Yaourt a boire aux […]