Marchés

Stratégie : Paysan Breton passe à l'offensive

|

La marque Paysan Breton (159 M€ de CA en 2011), filiale de la coopérative Laïta, récolte les fruits du virage engagé il y a deux ans. Une stratégie qui consiste à accroître son développement via une présence multiproduit pour couvrir l'ensemble du territoire. « Nous avons voulu utiliser la notoriété du beurre Paysan Breton pour nos autres références », explique Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing et développement des marques Laïta.

Deux ans plus tard, les résultats sont là. Sur le fromage fouetté Madame Loïk, avec un budget pub multiplié par trois, un budget promotionnel plus important et des innovations accrues, les ventes de la gamme ont bondi de 59% en volume. La marque s'affiche aussi depuis un an sur les crêpes et le lait Ribot, qu'elle veut pousser au niveau national, en les passant sous la griffe Paysan Breton.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter