Street marketing : les 9 meilleures animations de rues en 2014

|

RÉTROSPECTIVEVIDÉO Ikea, Uniqlo, Pepsi, Andros... Côté street marketing, les marques ont été très imaginatives en 2014. Saut en Wingsuit, distribution de bières sur les plages, mur d'escalade de meubles... Elles ont envahi les rues de concept innovants. Objectif : surprendre les Français et marquer les esprits ! LSA revient sur les "happening" les plus marquants de l'année 2014.

Uniqlo : Des tee-shirts anti-froid distribués aux marchands

Du 9 novembre 2014 au 5 décembre 2014, l’enseigne japonaise de vêtements Uniqlo a fait le tour des marchés français. L'opération ? Distribuer des tee-shirts Heattech, conçus pour couper du froid, aux marchands. En contrepartie, ces derniers devaient promouvoir la marque et distribuer des bons aux clients pour aller chercher en magasins des tee-shirts gratuits.

Carola : Des abribus surprises

La marque d’eau alsacienne, Carola, a décidé début novembre 2014 de surprendre les Alsaciens. Pour cela, la marque a customisé des abribus et a fait appel à une fanfare.

Neutrogena : Des scooters aux couleurs de la crème

Lundi 17 janvier 2014, la marque américaine Neutrogena s’est fait remarquer dans les rues parisiennes. Les (nombreux) scooters de la capitale ont été décorés de flyers sur lesquels il était inscrit : "A toi, qui n’as pas de manchons sur ton guidon".

But : Une cuisine en kit en un temps record

Le 8 février 2014, l’enseigne But a pris possession de la Gare Saint Lazare à Paris. Dans le but de remporter la "Battle Cuisine" qui consiste à monter le plus vite possible une cuisine et à y préparer un repas, But s’est exécuté devant les passants.

Pepsi Next : le grand saut en Wingsuit

Pepsi  Next et Globe Groupe ont sillonné la France entre le 3 juin et le 14 juillet 2014. Objectif : promouvoir la boisson tout en proposant aux Français un saut en Wingsuit… en camion ! Equipés de combinaisons et de lunettes 3D, ils ont pu percevoir les sensations du saut au plus près de la réalité.

Andros : à La rencontre des familles françaises

Le Food-Truck Andros a fait le tour de la France entre le 3 juillet 2014 et le 27 octobre 2014 pour rencontrer les familles. Le camion du Andros Tour, conçu avec l’agence Globe Groupe, a stationné sur les aires d’autoroutes, les campings, les stations balnéaires et les salons pour partager des crêpes fruitées, des jus et des recettes veloutées.

Heineken : Un "beach Tour"

Durant les mois d’été 2014, la marque de bière Heineken s’est installée dans les stations balnéaires françaises pour promouvoir sa bière.

Ikea : Un mur de meubles à escalader                

Du 10 au 14 septembre 2014, Ikea, accompagné de l’agence Ubi Bene, a conçu un mur d’escalade à base de meubles vendus dans ses boutiques. Le géant du mobilier a réalisé cette opération à Clermont-Ferrand, à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin.

Go Sport : un tapis de course pour rejoindre un magasin

Go Sport a effectué une opération de street marketing intitulée "Let's Go" le 11 septembre 2014 en plein milieu de la Gare de Lyon à Paris. Deux tapis de course et trois écrans géants interactifs étaient installés. Les participants ont dû courir une distance équivalente à celle rejoignant trois magasins Go Sport. A la clé pour les "runners" : des chaussures Asics, des montres Timex et des tenus de sport Athlitech à gagner.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations