Marchés

Studio 100 revisite les classiques... mais pas seulement !

|

Après avoir relancé en animation Maya l'Abeille, Vic le Viking et Heidi, Studio 100 mise sur une nouvelle série animée, K3, inspirée du groupe pop éponyme bien connu en Belgique. 

Après Maya l'Abeille et Heidi, revisités en 3D, Studio 100 s'apprête à lancer une nouvelle série animée, K3.
Après Maya l'Abeille et Heidi, revisités en 3D, Studio 100 s'apprête à lancer une nouvelle série animée, K3.© Studio 100

Maya l'Abeille en 2012, Vic le Viking en 2013, Heidi en 2014... Le studio d'animation Studio 100  s'est fait une spécialité du "remake" des séries animées fétiches des années 70-80. Si l'entreprise, créée en 2008, continue à creuser ce sillon avec succès, elle s'apprête également à lancer une nouvelle propriété en France : K3, une série animée inspirée du groupe féminin de pop éponyme, bien connu en Belgique.

Des classiques revisités...

"Nos deux marques les plus importantes en France sont Maya l'Abeille et Heidi. La première a fait l'objet cette année d'un long-métrage au cinéma ayant totalisé quelque 1 million d'entrées en France et nous prévoyons un nouveau long-métrage pour 2018. De son côté, Heidi est diffusée sur Tf1 depuis janvier 2015 avec environ 35% de parts d'audience sur les 4-10 ans et les premiers produits dérivés arrivent pour cette fin d'année en magasins", explique Christophe Drevet, directeur des produits dérivés chez Studio 100.

Si les jouets dérivés d'Heidi, dont Famosa est le principal licencié, seront d'abord diffusés pour ce Noël chez les spécialistes, leur distribution sera élargie dès 2016 aux hypers et supermarchés. Licence plus installée, Maya l'l'Abeille compte aujourd'hui une vingtaine de licenciés actifs et a élargi sa distribution aux jardineries (notamment Truffaut via une grande opération) et aux pharmacies et parapharmacies grâce à la sortie d'une gamme de compléments alimentaires à base de propolis lancée par Arkopharma.

"Vic le Viking bénéficie d'une bonne diffusion que TF1 et Tiji mais la marque est moins connue et déclinée surtout sur les produits d'édition. Cependant, nous travaillons à la production d'un long-métrage qui verra le jour en 2017 ou 2018", précise Christophe Drevet.

... et des nouveautés

En attendant, Studio 100 concentre ses efforts sur K3, une nouvelle série animée originale qui sera prochainement diffusée sur M6. "Il s'agit d'un dessin animé inspiré d'un vrai groupe féminin de pop, les K3, qui sont de véritables stars au Bénélux depuis quinze ans. la série raconte les aventures de ces trois jeunes filles avec un bon mix entre aventures et musique", explique Christophe Drevet. Co-produite par M6, les premiers épisodes sont attendus sur le petit écran d'ici la fin de l'année. De quoi apporter une nouvelle corde à l'arc de Studio 100 : "alors qu'Heidi et Maya visent plutôt les préscolaires, K3 cible plutôt les 4-10 ans", ajoute Christophe Drevet. 

 

Decouvrez le trailer de la prochaine série animée K3

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message